A la uneCamerounPeopleStars & People

Locko, Stanley, Lydol…Ces stars camerounaises qui ont adoptés les dreadlocks

Malgré les préjugés sur l’appartenance des dreadlocks, nos stars de la musique en raffolent. Qu’elles soient longues ou courtes, teintées ou non, les dreadlocks sont devenus incontournables. De Locko, Stanley en passant par Lydol et Mr Leo… Voici les stars camerounaises qui ont adoptés cette coiffure.

  1. Lydol la Slameuse

Encore appelée « Bob Marley », dans les « Délires de Takam », ou elle joue le rôle de la sœur de Joyce, en référence à ses dreadlocks longues et colorés au niveau des pointes, Lydol n’a jamais été aperçu avec un autre look depuis qu’elle est connu de la scène musicale. Avec son sourire angélique, elle rayonne avec cette coiffure.

  1. Mr Leo

Alors qu’il les portait longues quand il s’était fait connaitre du public, Mr Leo a désormais opté pour une coupe de Dreadlocks courte mais toujours colorée au niveau des pointes.

  1. Mani Bella

On pense souvent que seuls les cheveux lisses peuvent être teints, ce n’est pourtant pas le cas. Les dreadlocks peuvent tout à fait être teintes de façon classique. Mani Bella nous le prouve en abhorrant la couleur rouge, en coupe courte.

  1. Cysoul

La mode des mini dreadlocks est apparue récemment. Idéales pour les hommes aux cheveux courts et frisés, elles sont encore appelées les « twists ». Depuis ses débuts dans l’univers musical, le jeune chanteur Cysoul, de par sa musique et sa coiffure ne laisse pas la gente féminine indifférente.

  1. Maalhox

Célèbre de par sa musique, style urbaine, l’artiste Maalhox a voulu s’affirmer en reprenant les codes culturels noirs africains et notamment ceux du mouvement jamaïco-éthiopien « rastafari ». Ainsi, il a mis à la mode les longues dreadlocks.

  1. Locko

C’est en mars 2021 que l’artiste de charme, Locko présentait à ses fans son nouveau look capillaire. Très apprécié par certains, il a aussi connu beaucoup de critiques. En réponse à ses détracteurs, il avait déclaré lors d’une interview accordé à Laura Dave Média: « qui a dit que les rastafaris ne sont pas catholique, chacun à ses démons dans les placards. » Comprenez donc que le gars est dedans !

  1. Stanley Enow

Comme Locko, l’auteur du titre à succès « Hein père » a lui aussi affolé la toile avec sa nouvelle coiffure. Mais contrairement à son confrère, ses mini Dreadlocks ont plutôt bien été accueillis. Certains internautes trouvent qu’ils le rajeunissent.

A chacun don ses Dreadlocks ! Qui avons-nous oublié ?

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page