CamerounMusiquePortrait

Easter, Le nouveau phénomène

Née d’une mère qui est l’un des pionniers de la louange au Cameroun, Easter a grandi dans un environnement musical consacré au Seigneur. Bien que la particularité de sa voix n’échappait à ses dirigeants spirituels, il n’était pas question de se lancer dans un ministère publique sans commencer par une vie de louange et d’adoration personnelles au Seigneur. Toute jeune, cela a toujours été un délicieux plaisir pour Easter d’assister aux répétitions de la World Conquest Music, groupe de louange dirigé par sa mère, et de fredonner les refrains avec ses deux petites sœurs dans un coin de la salle.

Ces voix ne passèrent pas inaperçues aux oreilles du célèbre producteur Camerounais Nkembe Pesauk, membre de la World Conquest Music, qui décide alors de produire deux albums avec les trois sœurs en 1997. L’enregistrement de ce double album dont Easter est co-auteur la met en contact avec des pointures de la musique chrétienne comme le regretté Maurice Ndassi, pour qui elle fera les chœurs de son célèbre album Tu es libre. Elle enregistrera également avec Soyoko Music plusieurs spots publicitaires et bande-annonce diffusés à la radio. N’oubliant pas ses priorités, elle passe beaucoup de temps à être enseigné sur la louange et est membre de la chorale Les semeurs de Ngousso. Dans le souci d’aider spirituellement et vocalement les jeunes de l’Eglise, elle fonde en 1998 un groupe dont elle le leader spirituel et la directrice artistique.

Son mariage et son départ pour les USA en 2000 n’étancheront pas sa soif et son désir de rendre ministère à travers la louange. En 2005, lors d’une réunion familiale avec sa mère et ses deux petites sœurs, elles coproduisent et enregistrent un album qui sera accueilli avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Ayant recu un appel du Seigneur pour un ministere de louange et d’adoration en, Easter prendre des ailes pour s’envoler vers un ministère public, l’objectif étant d’entrainer dans la présence de Dieu ceux qui l’écoutent et d’offrir un message d’espoir, de réconfort et d’encouragement a travers la louange et l’adoration et d’exalter le nom du Seigneur Jésus-Christ.

C’est ainsi que nait ce chef-d’œuvre, Je prends des ailes, album produit à Nashville, USA. C’est une expérience personnelle et vécue qu’Easter chante pour provoquer la joie de notre Dieu et édifier toute personne qui l’écoutera.

Relation dynamique personnelle avec Dieu, associée à l’art de chanter et l’amour du chant épellent le nom EASTER. Gloire à Dieu !!!!!

source: http://www.eastertunes.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page