CamerounInside

Après que son éditeur ait suspendu la promotion de son livre, MTN Cameroon renie Camus Mimb

Depuis bientôt une semaine, l’opinion publique camerounaise est fascinée par un feuilleton médiatique mettant en scène une jeune fille et deux hommes, dont Martin Camus Mimb. Tous trois sont les principaux protagonistes d’une sextape ayant fait irruption sur la Toile le 16 juin, devenue depuis le centre d’une affaire de mœurs. Si les avocats de la jeune fille dont le visage apparaît dans cette vidéo à caractère sexuel promettent d’engager une procédure judiciaire contre le journaliste et son présumé complice, qu’ils accusent d’avoir volontairement diffusé les images controversées, l’éditeur de Martin Camus Mimb, CAD Publishing, a dit qu’il suspendait la vente et la promotion de son livre. Par ailleurs, La filiale camerounaise du géant Sud-africain, MTN a décidé de se désolidariser du journaliste.

La décision de CAD Publishing

Si l’on s’en tient à son communiqué, CAD Publishing veut savoir si Martin Camus Mimb est coupable ou non dans l’affaire de la sextape tournée dans son bureau à Radio sport infos. L’éditeur ne voulant prendre aucun risque, a choisi jusqu’à ce que la sentence soit rendue par les instances juridictionnelles compétentes de suspendre la vente et toute la publicité faite autour de l’ouvrage intitulé « Debout ! L’histoire vraie d’un miraculé », rédigé par Camus Mimb.

Les Brasseries du Cameroun

Il convient de noter que l’éditeur CAD Publishing n’est pas le premier à tourner le dos à Martin Camus Mimb. Il y a aussi les Brasseries du Cameroun qui ont choisi de ne plus associer ce dernier à leurs événements. En effet, le 21 juin 2021, une émission spéciale fête de la musique sponsorisée par Mutzig et enregistrée en début de semaine dernière à Douala a été diffusée par les chaines Canal 2, Crtv sports and Entertainment et Equinoxe. Le concept consistait à faire chanter des artistes et stars des médias et du Showbizz tout en leur donnant la parole, autour de Joyce Fotso et Master Ivo, hosts de l’émission. Martin Camus Mimb qui partageait son plateau/panel avec Tchop Tchop (également invité) devait donner son avis sur la musique camerounaise et prester sur une chanson aux cotés des artistes comme Nkoti Francois ou encore Toto Guillaume. Cependant, on a appris que toutes les interventions de Martin Camus Mimb ont été retirées avant diffusion lundi 21 juin à la demande du sponsor.

MTN Cameroon renie Camus Mimb

La filiale camerounaise du géant Sud-africain MTN s’est prononcée mardi 22 juin. « Des publications circulant sur les réseaux sociaux tentent d’associer MTN Cameroon à une affaire de mœurs mettant en cause le journaliste Martin Camus Mimb. MTN tient à préciser que M. Mimb n’est lié à notre entreprise par aucun contrat, ni aucun engagement en cours. MTN Cameroon rappelle par ailleurs que ses valeurs ne s’accordent pas avec des actes portant atteinte à la dignité humaine », a écrit MTN.  Notons qu’il y a plusieurs mois, l’entreprise a accompagné un projet de Martin Camus pour enfants démunis et handicapés.

Les problèmes de mœurs, on en a eu avant. Ils duraient 2-3 jours et on en parlait plus. Mais cette fois ci, il y a eu une mobilisation et elle vient des réseaux sociaux. Les entreprises, les personnalités et institutions se sont détachées sous la pression des réseaux sociaux. Camus est dans de sales draps !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page