CamerounMusique

Garoua : La fête de la musique célébrée en grande pompe à Garoua

Un concert exceptionnel a réuni plusieurs artistes sur la scène de l’Alliance française le lundi 21 Juin.

Malgré les restrictions sanitaires qui ont réduits les habituelles célébrations, la Fête de la Musique 2021 aura tout de même rassemblé les mélomanes de la ville de Garoua ce lundi 21 juin, notamment à l’Alliance française de Garoua où ils s’étaient donné rendez-vous. Grâce aux artistes membres du programme Siya’assa et à l’Alliance française ils ont célébré la musique comme il se doit. Durant près de 03 heures d’horloge, les 06 artistes programmés pour la circonstance, ont fait vibrer la cité capitale de la région du Nord avec un spectacle inédit sur la scène du théâtre de verdure de l’Alliance. Même si à cause du coronavirus, l’Alliance a tenu à faire respecter certaines règles sanitaires, public et artistes ont tout de même célébré la joie de se retrouver à nouveau pour vivre la culture ensemble.
La belle soirée a débuté par la prestation du chanteur Claude Harold qui va interpréter avec maestria les chansons « Sophie » de l’artiste Dina Bell et « Que l’amour est violent » du chanteur Garou. Une belle entrée en matière qui sera suivi par le passage du jeune prodigue de la musique urbaine, Gnastic Deejay. Accompagné de ses deux danseurs, le chanteur a su séduire le public avec son titre « Si tu me donnes », présenté pour la première fois sur scène depuis sa sortie il y a seulement quelques jours. Alors que le public se remettait à peine de l’émotion procuré par l’artiste Gnastic Deejay, le présentateur va alors introduire le chantre et artiste gospel Laïneur Baoutou qui régaler le public durant près de 20 minutes de louange glorieuse. Après cette séquence consacrée à la musique chrétienne, la chanteuse Julie la Sirène noire prendra le relais pour enflammer l’Alliance française grâce à trois chansons qui baladé le public entre son Mayo Danay natal et le Tchad. Habituée des cabarets, la chanteuse a communiée à merveille avec le public qui a finalement été dompté par le Gurna de cette amazone de la scène qui a mise tout le monde d’accord. « Il était temps, un talent féminin est né », fera remarquer le présentateur du concert.
Alors que le public en redemandait, la belle Julie après seulement trois chansons, laissera la place au groupe Alkawal Family. Comme à son habitude, le groupe a su séduire le public avec ses belles sonorités urbaines avant de passer ensuite le micro à l’artiste Alfa Barry. Le maître de la Garaya comme on l’appelle affectueusement, ne va pas se faire prier pour à son tour embarqué le public dans une ambiance sahélienne non-stop durant toute sa prestation. Avec sa voix chaleureuse et accompagné par un orchestre des grands jours, sa musique va rappeler à tout le public présent que le Sahel est terre de belles mélodies. Et malgré une perturbation climatique du fait de la pluie et de vents violents, le public va se délecter jusqu’à la dernière note, des chansons choisies par Alfa Barry dans son vaste répertoire. Malheureusement après son passage très remarqué, la météo fera des siennes et obligera les organisateurs à stopper le concert au grand dam du public qui n’aura finalement pas l’occasion de voyager en terre Moundang grâce à l’artiste Thierry Haman Agaly qui était pourtant annoncé par la coprésentatrice. « Ce n’est que partie remise, Thierry Haman Agaly aura l’occasion de se produire très bientôt toujours sur scène », a déclaré Gäelle Corrignan directeur de l’Alliance française de Garoua.
Pour les artistes, c’était une joie de pouvoir enfin retrouver la scène après ses longs mois de restrictions et renouer avec le public. Un public qui n’a pas bouder son plaisir lors de ce concert exceptionnel.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page