A la uneAfriqueInsideRDC

Covid-19 : Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi refuse de se faire vacciner

« J’ai bien fait de ne pas me faire vacciner. » Ce sont des propos tenus par le président de la RDCongo Félix Tshisekedi, jeudi 1er juillet 2021, ces propos ont déclenché une vive polémique dans le pays.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, ne s’est pas encore fait vacciner et multiplie les critiques contre le vaccin AstraZeneca.

Beaucoup auraient souhaité voir le président prendre les devants. « J’ai personnellement pris mes responsabilités et je me suis fait vacciner le 10 juin dernier pour montrer l’exemple de sorte que les Congolais m’emboîtent le pas », a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu, sans citer l’actuel président.

Des critiques du président également relayées par des diplomates en poste à Kinshasa, alors que l’Union africaine a massivement commandé de l’AstraZeneca et a reçu des doses via Covax. « En tant que président de l’Union africaine, il aurait dû s’y prendre autrement », dit anonymement un ambassadeur africain.

La campagne de vaccination, lancée en avril dernier, peine à convaincre en République démocratique du Congo. En deux mois et demi, moins de 60 000 personnes ont reçu une dose du vaccin AstraZeneca, le seul disponible dans le pays. Beaucoup de Congolais, à l’instar du président, doutent de l’efficacité du vaccin et de sa fiabilité.

Pour rassurer la population, le gouvernement a annoncé une commande de 6 millions de doses d’autres vaccins qui devraient arriver dans les prochaines semaines.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page