AfriqueFaits diversInsidePolitique

L’ancien Président Sud-africain Jacob Zuma a finalement été incarcéré

L’incertitude a plané jusqu’à la dernière minute. L’ex-président sud-africain Jacob Zuma, condamné à 15 mois de prison ferme pour outrage et qui devait être arrêté mercredi avant minuit, s’est finalement constitué prisonnier juste avant, dans la nuit de mercredi à jeudi 8 juillet alors que prenait fin l’ultimatum pour se rendre à la police.

C’est par un tweet que la nouvelle est tombée: « Le président Zuma a décidé de se conformer à l’ordre d’incarcération. Il est en route vers un établissement correctionnel dans la province du Kwazulu-Natal », a déclaré la fondation qui le représente. Le ministère de la Police a confirmé aussi sur Twitter, « l’ancien président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, a été placé en détention ».

C’est finalement à la prison d’Escourt dans le KwaZulu-Natal que Jacob Zuma a été incarcéré ce jeudi 08 juillet. Il a été placé en quarantaine pour 14 jours, ont indiqué les services pénitenciers en raison de l’épidémie de Covid-19. Le ministre de la Justice qui lui a rendu visite hier après-midi a simplement indiqué qu’il avait le moral et qu’il ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur.

Rappelons que, Jacob Zuma a été condamné la semaine dernière par la plus haute juridiction du pays. Il avait jusqu’à dimanche soir pour se rendre, sinon la police avait ordre de l’arrêter d’ici mercredi minuit. L’ancien président, a obtenu que la Cour constitutionnelle réexamine sa sentence lors d’une nouvelle audience prévue le 12 juillet. Il avait aussi réclamé que son arrestation soit suspendue d’ici là, mais la décision doit être rendue vendredi par le tribunal.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page