CamerounFaits diversInside

Affaire sextape à la RSI : Martin Camus Mimb aurait été auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire à Douala

Selon nos confrère de l’Agence Cameroun Presse, le journaliste Martin Camus Mimb a été auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire suite à la plainte déposée par Malicka et le collectif d’avocats chargé de la défendre.

Il y a du nouveau dans l’affaire sextape à la RSI. En effet, Camus Mimb a été auditionné la semaine dernière par les enquêteurs de la police judiciaire à Douala. Si on ne sait pas toujours ce que le patron de Radio Sport Infos (RSI) y a déclaré, on aura toutefois appris de nos confères que, son audition a duré environ deux heures.

Il se dit aussi que, Wilfrid Eteki, (l’homme qui avait confirmé être celui de la sextape) a été arrêté puis auditionné. Par la suite, il a été  libéré. Cependant, tout comme pour Martin Camus Mimb, rien ne filtre sur son sort.

Pour rappel, la semaine dernière, le collectif d’avocats constitué pour la défense de Malicka Bayemi la fille de la sextape, dénonçaient des manœuvres visant à étouffer l’affaire. « Dans une procédure en citation directe de particulier, la citation directe, la fixation de la date d’audience est une prérogative du procureur de la République. Elle l’est, non pas parce que c’est à lui qu’incombe la conduite de la procédure ; la citation directe de particulier, comme son nom l’indique est à l’initiative exclusive des particuliers. Il intervient uniquement parce qu’il est le chef du Parquet et que c’est le Ministère public que représente le Parquet, qui doit soutenir l’action publique à l’audience », expliquait Me Guy Olivier Moteng.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page