A la uneCamerounInside

Altercation entre Nourane Foster et les policiers : Voici ce qui s’est réellement passé

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on aperçoit la députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale  (PCRN), Nourane Foster, agressée verbalement et physiquement par un policier camerounais en service à Bafoussam. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? La réponse dans notre article.

Au matin du mardi 20 juillet, la députée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), Nourane Foster a eu une vive altercation avec deux policiers à Bafoussam. La vidéo de ces échanges violents a rapidement envahi la toile.

Selon la première version servie, c’est à cause d’un arrêt de la circulation causée par le gouverneur de la région de l’Ouest. En effet, Awa Fonka Augustin a fait bloquer la sortie nord de la ville qui mène à Foumban pour assister à la prière de la fête du mouton. La députée du PCRN en partance pour Foumban avec sa famille, a souhaité passer la barrière ; s’en est suivi une violente dispute.

Selon les explications du commissaire divisionnaire Mezang en charge de la voie publique à Bafoussam, la fermeture de cette voie pendant les jours de fête est une pratique courante dans la localité. La mosquée principale ne pouvant pas accueillir tous les fidèles, la prière se fait sur la voie publique.

Il précise que plusieurs voies de contournement sont réservées aux usagers afin d’assurer la sécurité des fidèles et d’éviter des embouteillages. « Il y a au moins 5 déviations qui vous permettent d’éviter cette zone (…) Toutes les voitures contournaient. Cette dame a décidé de braver toutes ces déviations », a expliqué le commissaire avant d’indiquer que le lieu où l’incident s’est produit était la dernière barrière à franchir pour rejoindre les fidèles qui priaient.

« Au niveau où il y a l’incident. C’est la dernière barrière qui protège les gens qui sont en train de prier. Si ces fonctionnaires la laissaient passer, les gens qui sont en train de prier devraient se lever pour qu’elle passe avec sa voiture », dit le commissaire.

Pour l’heure, malgré les lynchages et les soutiens à son endroit, la députée ne s’est pas encore prononcée sur l’incident. Elle s’est contentée de souhaiter une bonne fête de la Tabaski à la communauté musulmane sur sa page Facebook.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page