A la uneCamerounInside

Agression de Nourane Foster : le gouverneur de la région de l’Ouest s’exprime

Dans son communiqué de presse, Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest  appelle à l’apaisement et demande aux uns et aux autres à plus de précaution et à éviter certains commentaires tendancieux qui circulent et qui du reste dénaturent et aggravent les faits…

Informé de l’altercation survenue en matinée du 20 juillet 2021, Awa Fonka Augustine, le patron de la région de l’Ouest, dit avoir pris le soin de recueillir la version de chaque partie. « Il ressort, après avoir écouté les uns et les autres, que suites au refus de Mme le député d’emprunter la voie de contournement et face à son insistance à vouloir passer par la route occupée par la célébration, des échanges réciproques de propos discourtois ont eu lieu ainsi que des réactions diverses des fidèles musulmans indignés et en furie contre Madame le député. C’est l’arrivée du sous-préfet qui a permis de calmer les parties et apaiser les populations », déclare le gouverneur.

Ce dernier regrette cependant que « ce malheureux incident qui aurait pu être évité » ait plutôt donné lieu à « l’expression des frustrations réciproques » entre les protagonistes. Le gouverneur appelle ainsi à l’apaisement et demande aux uns et aux autres à plus de précaution et à éviter certains commentaires tendancieux qui circulent et qui du reste dénaturent et aggravent les faits…

Pour Awa Fonka Augustine, les poignées de main échangées en plus des photos prises à la fin de des explications ont permis aux uns et aux autres de se séparer comme de bons amis, mettant derrière eux ce malheureux incident qui auraient pu être évité.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page