CamerounInside

Affaire sextape à la RSI : Martin Camus Mimb plaide non coupable

Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki, tous les deux poursuivis par la plainte déposée par le collectif d’avocats chargé de défendre Malicka Bayemi, ont plaidé « non coupables » de « complicité d’atteinte à l’intimité de la vie privée », au premier jour du procès ouvert mercredi 21 juillet 2021.

La diffusion sur les réseaux sociaux en juin dernier, des photos et vidéos de Malicka, âgée de 24 ans, entretenant des rapports sexuels dans le bureau de Martin Camus Mimb, directeur de Radio Sport Info, basée à Douala, avait provoqué l’indignation de tous.

Poursuivi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « publications obscènes d’ébats sur les réseaux sociaux », Wilfrid Eteki comme Martin Camus Mimb, ont plaidé « non coupable » lors de l‘audience tenue le 21 juillet 2021 au Tribunal de première instance de Bonanjo. S’il a demandé « pardon » à la jeune femme, Martin Camus Mimb n’a jamais reconnu sa participation aux ébats ni à la publication de ces images choquantes.

Notons ici que, les deux hommes sont détenus depuis une semaine. Les avocats de Martin Camus Mimb ont demandé l’annulation de la procédure ayant conduit au placement en détention vendredi du journaliste à la prison de Douala. Le parquet a demandé au tribunal de renvoyer l’affaire afin qu’il puisse « répliquer par des observations écrites » à cette demande des avocats du journaliste. Le tribunal a ajourné l’affaire au 4 août pour entendre les observations du parquet sur la demande de remise en liberté.

Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki sont donc retournés en prison. Et leur procès va se poursuivre le 4 août 2021. Me Alice Nkom s’est ajouté au collectif d’avocats qui défendent Martin Camus Mimb, apprend-on.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page