CamerounFaits diversInside

Pouma : Un jeune homme trouve la mort dans les geôles de la police

Depuis le 22 juillet dernier, la ville de Pouma, département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral au Cameroun est sous le choc après le décès tragique d’un jeune qui implique un élément de la Gendarmerie locale.

Selon les faits rapportés par le journaliste de vision 4, Bruno Bidjang, le disparu, originaire de la localité, vivait avec sa jeune femme depuis quelques temps. La concernée serait allée se plaindre de ce que son amant n’était pas prêt à partager avec elle le butin de leur champ de manioc qu’ils avaient au préalable vendu. Insatisfaite, cette dernière est alors allée voir un gendarme qui se devait de venir le « secouer » pour qu’elle puisse bénéficier de sa part d’argent.

Le gendarme en question répondrait au nom de Okala (mais non encore confirmé). Il serait venu en fin d’après-midi du 21 juillet 2021, embarquer le jeune agriculteur pour la brigade de gendarmerie. Une fois au poste, il l’aurait administré une bonne bastonnade. Le gendarme l’aurait par la suite évacué en piteux état à l’hôpital de Pouma où le malheureux serait décédé dans la nuit du 21 juillet.

La rumeur dans la petite localité faisant état d’une personne arrivée à l’hôpital morte, a révolté la population. La maman du jeune disparu et les proches se sont mobilisés pour venir demander des comptes au présumé tueur à la brigade de gendarmerie. Face à la colère des proches du défunt et des populations, le gendarme a été soustrait pour sa sécurité. Alerté, le Sous-Préfet est intervenu pour calmer les populations au niveau de la gendarmerie.

Le présumé tueur est pour l’heure introuvable, soit caché, soit en fuite. Les frères du défunt jurent vengeance et disent à toute l’autorité de Pouma de le cacher à jamais car s’ils le voient, ils vont lui réserver le même sort. Quant à la femme du défunt, certains pensent qu’elle entretenait une relation avec ce gendarme. Vraiment triste ce qui se passe dans notre pays !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page