Afrique

Immigration : Une femme décède en plein dessert

Dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux il y a un jour, une jeune Camerounaise couchée à même le sol, en pleine agonie, « complètement déshydraté »  et sous le regard impuissant de ses compagnons va finalement mourir.

D’après un reportage diffusé sur Equinoxe Tv, portant sur ladite vidéo, la jeune femme qui s’appelait Isabelle Mpouma, âgée de 37 ans, vivait au quartier Pédy dans le 5ème  arrondissement de Douala où elle exerçait un commerce.

Selon les témoignages de la maman et du fils de la défunte, cette dernière n’était pas à sa première tentative de rejoindre l’Europe. « Elle a fait le passeport pour la Turquie, ça a tourné… Le type a dit qu’il devait venir le 10 juillet mais il n’est pas venu », fait savoir le fils ainé d’Isabelle, Emmanuel qui ajoute que sa mère disposait d’une somme de 2 millions de FCFA constituant ses économies. Les papiers de la Turquie ayant échoué, elle s’est engagée sur la voie terrestre en passant par la Tunisie.

Alors que les siens ont tenté de la convaincre de laisser tomber, elle va s’entêté et malheureusement va trouver la mort loin des sien.  Quand est-ce que les jeunes camerounais en particuliers et africains en général vont comprendre que l’Europe e n’est pas le paradis ?! Comment peut-on abandonner sa famille pour accepter mourir ainsi ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page