
Imane Ayissi le célèbre styliste camerounais a été promu Chevalier des Arts et Lettres par le Ministère français de la Culture. L’annonce a été faite par le Directeur artistique du forum des métiers de la mode et du design.
Depuis l’année dernière, Imane Ayissi côtoie de plus en plus les hautes sphères de la couture. Rendu à ce jour, il est le premier sub-saharien à avoir été convié à la semaine de la mode à Paris. Pour lui, c’était une consécration avec plus d’une trentaine d’années déjà à exercer dans le domaine de la couture.
Ancien danseur – du Ballet national du Cameroun à la compagnie de la star française Patrick Dupont; modèle des plus grandes marques de luxe (Dior, Lanvin, Givenchy, Yves Saint-Laurent …), Imane Ayissi est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands créateurs de mode africains. Ancien danseur – du Ballet national du Cameroun à la compagnie de la star française Patrick Dupont; modèle des plus grandes marques de luxe (Dior, Lanvin, Givenchy, Yves Saint-Laurent …), Imane Ayissi est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands créateurs de mode africains.
Grand styliste reconnu, Imane a habillé des célébrités telles : Angélique Kidjo et bien d’autres.
Commentaires
0 commentaires