A la uneCamerounCinémaPortrait

Zoom sur Emy Dany Bassong (Sophie) de la série Madame…Monsieur

Ebénézer Kepombia alias Mitoumba n’est jamais à court d’idées pour satisfaire son public. Le producteur camerounais propose aujourd’hui une nouvelle série intitulée « Madame… Monsieur », qui fait ‘‘battre’’ le cœur des africains en général et des camerounais en particulier. Lancée depuis février 2020 pour la première saison, la saison 2 diffusée actuellement est tout aussi captivante. La série est ainsi une retranscription de la vie quotidienne des ménages camerounais, mêlant à la fois amour, drame et humour, le tout exécuté par des acteurs triés sur le volet.

Le casting de cette nouvelle série présente en effet une liste d’acteurs parmi lesquels : Muriel Blanche, Eshu, Daniel Nsang, Hortavie Mpondo, Noëlle Kenmoe, Julie Samantha, Emy Dany Bassong, Francine Ngobo, Rachel Nkontcheu, Nelson Filston et bien d’autres. Chaque semaine, nous vous proposerons ainsi le portrait de l’un de ces talentueux acteurs !

Emy Dany Bassong se bonifie comme un bon vin !

Si Emy Dany Bassong a.k.a Sophie ne prétend pas être la meilleure actrice de ce pays, elle en fait désormais partie et cela se confirme dans la série de « l’heure », Madame …Monsieur ». Originaire de la Sanaga maritime dans la région du Littoral, la jeune femme, la trentaine révolue, est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice camerounaise. Son père décédé quand elle est encore une enfant et est élevée par sa mère.

Elle se fait connaître en 2004 au cinéma avec le film « Le Choix » de Ghislain Towa. Son évolution en jeu d’acteur se voit de projet après projet. En effet, de la « cage des barbares », en passant par « Échec et Mat » ou encore « les Tchakaï » « Samba le général » , « Enterrés »… Jusqu’à ce jour dans « Madame… Monsieur » On lit la détermination et l’évolution de Sophie.

Ambassadrice de plusieurs marques au Cameroun, elle ouvre en 2021 son restaurant à Douala sous le nom d’African Food. Elle sait ainsi joindre l’utile à l’agréable. Avec un parcours aussi inspirant, Emy Dany Bassong compte près d’un millions d’abonnés sur Facebook sans clash, ni buzz de sans caleçon et on aime ça !

Elle fait partie des figures incontournables qui font la fierté du cinéma Camerounais.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page