BusinessCameroun

La kmer tech et l’Union Européenne signent une convention pour soutenir l’entreprenariat jeune en période de Covid-19

La convention a été signée vendredi 10 septembre 2021 à Yaoundé entre le Président de Kmer-Tech Steve Tchoumba et l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun et en Guinée Equatoriale Philippe Van Damme, en présence du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille Basssilekin III.

Ce projet qui s’étant sur 15 mois propose un programme national en Technologie-innovation et Entreprenariat (TIE), afin de fournir des solutions applicables et pertinentes aux problèmes socio-economique au Cameroun.

Le projet Kmer Tech TIE repose sur 3 objectifs à savoir :

-renforcer les capacités des structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant

-former des entrepreneurs dans leur domaine d’activités afin qu’ils puissent être aptes à présenter et valoriser leurs projets et proposer des solutions applicables face à la crise sanitaire.

-structurer de manière plus solide le grand réseau de structures d’accompagnement que constitue le Kmer Tech.

Lancé au mois de juillet 2021, la Kmer Tech TIE se fera sur plusieurs phases à savoir : la formation sur 8 sujets (aout-octobre), une conférence nationale des TIE se tiendra le 10 novembre donc l’objectif est d’identifier les problèmes que rencontrent les start up. Le lancement officiel du concours des meilleurs start up se fera 10 février 2022, en septembre, 6 champions seront retenus et accompagnés.

La Kmer Tech est le réseau des structures d’accompagnement à l’entreprenariat technologique et innovant, elle vise à préparer l’écosystème pour un meilleur rayonnement de l’entreprenariat technologique et innovant en vue de booster l’économie numérique. Créée en juin 2020, elle a pour missions la promotion et la valorisation de l’écosystème entrepreneurial innovant afin de bâtir un écosystème social solide dynamique et rayonnant à l’international ; l’amélioration de la crédibilisation de la qualité des prestations de services des structures d’accompagnement ; la promotion et la valorisation des « vrais start-upeurs » ; la promotion de la culture de l’entrepreneuriat innovant et de croissance ; l’élaboration des propositions à l’endroit des pouvoirs publics et des différents partenaires techniques et/ou financiers pour la mise en place d’un écosystème favorable au développement des entreprises innovantes.

Le projet a été finance à hauteur de 150.000 euros soit 100 millions de cfa.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page