AfriqueCamerounMusique

La chanteuse Afrosoul VEEBY présente « WELE KUAKU » : premier extrait de son 2e album

D’origine Camerounaise et Québécoise d’adoption, Veeby, cette artiste accomplie qui nous fait vibrer à travers des chants Afrosoul nous propose sa réinterprétation de « Wele Kuaku » avec ses propres couleurs, une voix douce sur des arrangements acoustiques qui viendra apaiser votre âme.
Cette pièce est une reprise de Fredy Massamba et signifie « Tu es parti » en Kikongo (Langue parlée en Afrique Centrale). « Wele Kuaku » exprime la douleur après une séparation.
Il y a plusieurs années de cela, la chanteuse a connu une situation personnelle plutôt difficile et au moment où elle a entendu la chanson de Massamba, sans même comprendre les paroles, elle s’est tout de suite sentie réconfortée et ce morceau lui a permis d’aller de l’avant. Puis, un jour, elle fait la rencontre du chanteur Fredy Massamba qui lui explique la signification du texte et c’est à ce moment précis qu’elle comprit la raison de cette connexion avec la musicalité de cette pièce.

10 ans plus tard, Veeby a simplement décidé de rendre hommage à ce titre qui l’a marqué. Les paroles décrivent l’urgence de se prendre en main à la suite d’une rupture et de la détermination à choisir l’amour au lieu de la haine lorsque nous sommes blessés.
« Wele Kuaku » est le premier extrait vidéo du deuxième album de Veeby attendu pour le 29 octobre prochain sous l’étiquette de Hangaa Music. Un opus qui mettra en lumière une parcelle oubliée et très importante de l’histoire du peuple africain.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page