CamerounInside

Soupçon de trafic d’organes à l’hôpital central : Malachie Manaouda demande l’ouverture d’une enquête

Ladite enquête doit apporter des éclairages sur ce qui s’est réellement passé du 10 septembre au 24 septembre 2021 à l’hôpital central de Yaoundé.

Selon les faits rapportés par notre confrère Equinoxe TV, une famille a rendu public une affaire dans laquelle, elle accuse l’hôpital central d’avoir fait des prélèvements illégaux d’organes sur le corps de leur proche. Vendredi dernier, cette famille a manifesté son mécontentement en barrant le bureau du Directeur de la formation sanitaire publique avec la dépouille du proche en question, il s’agit d’un jeune homme âgé de 22 ans.

De fait, une enquête a été prescrite par le Dr Malachie Manaouda ministre de la santé. « Suite à l’incident survenu ce 24/09/2021 à l’HCY, je viens d’instruire une enquête pour établir les responsabilités dans cette affaire », a déclaré le Minsanté dimanche sur Twitter.

Or, dans un communiqué rendu public et passant pour une mise au point, le Pr Pierre Joseph Fouda, Directeur de l’hôpital central de Yaoundé a bel et bien reconnu que sa formation sanitaire a reçu le jeune homme décédé le 10 septembre dernier. « Il souffrait d’une plaie pénétrante au niveau de la fosse lombaire gauche », a indiqué le communiqué. Après les soins, « malheureusement, le malade sort contre avis médical malgré toutes les explications sur les risques encourus », précise le Pr Fouda qui indique que le patient est revenu des jours après. La situation s’étant aggravée, « le patient est décédé dans un tableau de sepsis généralisé », peut-on lire dans le document.

Il est cependant Difficile pour le moment de convaincre la famille qui parle d’une « mort suspecte » en plus de la « disparition des organes du défunt ». L’enquête ouverte par le Minsanté va éclairer cette situation qui fait jaser…

Affaire à suivre…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page