A la unePeopleStars & People

USA : Le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

  1. Kelly a été reconnu coupable de toute une série de crimes sexuels, dont celui de « trafic sexuel ». Le chanteur sera fixé sur sa condamnation très bientôt…

Hier lundi 27 septembre 2021, R. Kelly a été reconnu coupable, par un tribunal de New York, d’avoir dirigé pendant des années un « système  d’exploitation sexuelle de jeunes », dont des mineures. Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial « I Believe I Can Fly », a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de « trafic sexuel ». R. Kelly est accusé d’avoir perpétré ces crimes en toute impunité, profitant de sa notoriété. Il a toujours nié les faits.

L’un des avocats du chanteur, Deveraux Cannick, a déclaré à la presse qu’ils étaient « déçus du verdict » et qu’ils envisageaient de faire appel. La condamnation à une peine de prison sera rendue bien plus tard, en l’occurrence le 4 mai 2022. R. Kelly est déjà en détention provisoire et risque la prison à vie.

Notons que, la star américaine déchue du R&B, Robert Kelly, était jugé depuis plus d’un mois notamment pour « extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018 ». Le procès dont il a fait face est considéré comme une étape majeure du mouvement #MeToo (c’est la première fois que la majorité des plaignantes sont des femmes noires et qu’elles accusent un artiste noir.)

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page