AfriqueFaits diversInside

Congo Brazzaville : Deux femmes accusées de vol, battues et humiliés par la population

Elles auraient volé des pagnes wax dans la boutique « SOL des Anges ».

C’est le fait divers qui défraie la chronique actuellement au Congo. En effet, deux jeunes femmes originaires de Pointe noire au CONGO ont été frappées, déshabillées, doigtées et filmées par des hommes en furie. Une scène d’une rare violence qui a choqué less internautes qui se tournent désormais vers les réseaux sociaux pour exprimer leur indignation.

Bien que prendre sans autorisation soir qualifié de vol, on pense que ces deux femmes ne méritaient pas être livrées à la vindicte populaire par les propriétaires du magasin. Les politiques volent depuis des années mais sont assis au premier banc le dimanche à l’église. D’aucuns diront certainement que comparaison ne signifie pas raison. Mais pourquoi les humilier, pourquoi écarter leurs jambes pour y introduire des doigts ?

Vu la gravité des choses, certaines personnes à l’instar du coach Thierry Pat ont appelé au boycott de la boutique « SOL des Anges A.K.A Sol des Démons ». « Je prie quiconque qui connaît ces femmes de leur demander d’entrer en contact avec moi. J’exhorte toutes mes Reines résidant au CONGO Brazzaville de boycotter ce magasin situé à Pointe Noire. On ne peut pas permettre qu’on humilie les femmes et vous continuez à faire vos achats dans cette boutique. Ne pas boycotter signifie que vous êtes complices et vous contribuez au financement des crimes commis contre la femme Africaine », a écrit le Coach Thierry pat sur Facebook.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page