AfriqueFaits diversInside

Les stars apportent leur soutien à la danseuse et chorégraphe Jeny Bsg, victime de violence conjugale

Hier dimanche 03 octobre, la toile était en ‘’feu’’ ! La danseuse et chorégraphe congolaise Jeny Bsg a brisé le silence en dénonçant les violences subit venant de son ex fiancé Docteur Idéologie. Elle a reçu le soutien de plusieurs célébrités donc l’influenceuse Emma Lohoues et l’animatrice Jessica Bamba.

C’est via sa page Instagram que la célèbre danseuse Jeny a alerté la toile. En effet, elle a publié une photo d’elle avec son œil droit complètement amoché. En légende, elle a écrit : « JE N’AI PLUS PEUR DE PARLER ! Subir différentes formes de violences tout le long d’une relation et rester sous silence. Pardonner, accepter, supporter, et retomber amoureuse, penser que tout ira mieux … Avoir peur de parler, avoir peur de la réaction des gens. Avoir peur des menaces. Avoir peur de sortir. Avoir peur de nuire à quelqu’un et à sa carrière, Avoir peur de mourir si l’on parle.

Le coup que j’ai reçu c’était le DERNIER ! C’était le coup de TROP. Et c’est celui qui m’a permis de me réveiller et sortir de cette emprise. Ma vie ne s’arrête pas là. Ma vie ne s’arrête pas au mariage j’ai tellement de talent, tellement d’autres choses beaucoup plus positives et ambitieuses à partager avec vous. PLUS JAMAIS ÇA. Je n’encourage PAS le harcèlement, je n’encourage PAS la haine. Donc n’essayez pas de vous venger à ma place. Je n’ai ps besoin de vengeance j’ai besoin de me libérer. Laissez cette personne. La justice et la justice divine feront leur travail. Dieu est juste, Dieu est grand. Je ne m’inquiète pas.

Pour toutes les femmes dans ce genre de situations même si selon vous ce n’est pas grave et qu’on vous dit que le mariage ce n’est pas facile & qu’il faut supporter ! Au premier signe de violence partez !!!!! Moi j’aurai du partir + tôt ! N’attendez pas le coup fatale. PARTEZ !!!!

Et pour toi mon ex fiancé j’aimerai te dire MERCI de m’avoir honoré en public je te dis aussi AU REVOIR et À JAMAIS en public car Si je reste, je meurs. »

Quelques temps juste, l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues s’est saisis de son Facebook pour dénoncer cet acte ignoble. « OMG 😱 WHY???! L’un des actes les plus lâches !!! C’est infâme !! »

Jessica Bamba quant à elle a renchérit : « S’il l’a fait une fois, il le refera. Une maison dans laquelle on n’est pas en sécurité, n’est pas une maison. C’est pareil pour la vie de couple. Réagissez ! Courage. »

Personne ne mérite d’être violenté ainsi. Dénonçons les violences conjugales ! Il ne faut pas attendre lorsque cela touche une célébrité pour voir les gens crier « non aux violences faites aux femmes », ce phénomène doit être combattu chaque jour et non seulement le jour ou une célébrité est touchée.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page