Inside

Bug de Facebook, Instagram, WhatsApp : Mark Zuckerberg aurait perdu des milliards en quelques heures

Lundi 4 octobre, des millions d’utilisateurs des réseaux Facebook, Instagram et WhatsApp ont « paniqué ». Au Cameroun, entre 16 heures et minuit, c’était le blackout. La raison : pendant plus de 4 heures, il n’y a pas eu de message sur Facebook, pas de photo sur Instagram, rien sur Messenger ou WhatsApp. Une gigantesque panne qui selon Facebook, serait due à des changements de configuration dans les serveurs. Ainsi, entre ceux qui désinstallaient les applications pour les réinstaller par la suite, ceux qui ne faisaient que recharger leur méga, ou encore ceux qui redémarraient leur téléphone, le « monde était en sueur ». Ce fut de même pour Mark Zuckerberg, qui selon plusieurs médias aurait perdu des milliards de dollars à la Bourse !

Vous n’avez pas pu envoyer un GIF à votre pote, vous n’avez pas pu regarder les statuts de vos contacts… ? C’est normal, l’empire Facebook a connu la pire panne de son histoire hier lundi 4 octobre. De quoi créer des sueurs froides à Mark Zuckerberg.

En effet, l’empire Facebook s’est effondré en Bourse et son créateur âgé de 37 ans, a vu sa fortune perdre énormément d’argent. A cause de la chute de ses actions, il a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Notons que, depuis la mi-septembre, les pertes du patron de Facebook atteignent ainsi 15 milliards. Et Zuckerberg est descendu à la 6ème place des hommes les plus riches selon le classement Forbes.

Facebook explique la panne aux internautes et présente ses excuses…

« La gigantesque panne a été causée par un « changement de configuration défectueux » des routeurs qui « coordonnent le trafic entre les serveurs », a expliqué Facebook dans un communiqué publié sur son site.

« La perturbation technique a eu des « effets en cascade », au point que « de nombreux outils et systèmes que nous utilisons au quotidien en interne ont aussi été affectés, compliquant nos efforts pour diagnostiquer et réparer le problème », détaille le groupe. « A l’immense communauté de personnes et entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu’ils reviennent en ligne en ce moment », a tweeté Mark Zuckerberg lundi, après sept heures de panne.

Les services sont progressivement revenus à la normale pendant la nuit de lundi à ce mardi.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page