En effet, en raison de son soutien inconditionnel à l’endroit de Laurent Gbagbo, l’ancien capitaine des éléphants, artiste et ex ministre de la culture et de la Francophonie Gadji Céli, n’a pu regagner son pays d’origine pour des raisons de sécurité, et ce depuis les dernières présidentielles.
Invité à se prononcer sur la proposition de l’actuel ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman, de rentrer au pays et que personne ne serait inquiété, le champion d’Afrique de 92 s’est dit favorable à cette démarche mais a tenu à poser un préalable selon lequel une tiers personne au nom de Antoinette Allany devrait mener les démarches dans ce sens. L’artiste aurait confié qu’il comptait rencontrer le ministre au sujet du Burida (Ndlr). Gadji souhaitait alors donner sa version des faits à ce sujet, puisse qu’il parait que le décret ministériel qui aurait confirmé sa désignation n’a jamais été signé. Aussi, a-t-il révélé que le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, lors d’une rencontre que les deux hommes avaient eu il y a environ sept (7) mois, lui avait promis entre autres la réhabilitation de sa résidence et une précision sur les griefs retenus à son encontre. Si cela avait été fait, cela aurait permis à l’artiste d’obtenir des garanties pour retrouver les siens en Côte d’Ivoire.
Gadji en est encore à se demander ce que l’on lui reprocherait…, les ivoiriens eux aimeraient juste qu’une issue soit très vite trouvée entre les deux protagonistes.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com