Ordonnée initialement le 1er octobre par le procureur de la République, l’autopsie qui devrait grâce à ses résultats permettre d’éclairer sur les circonstances du décès du jeune Hilaire Ayissi a été renvoyée au 8 octobre prochain.
Depuis le décès du jeune Hilaire Ayissi, le 19 septembre dernier à l’hôpital central de Yaoundé, les controverses ne cessent de se développer sur les circonstances de sa mort. La famille du défunt accuse l’hôpital d’avoir mutilé le corps, faisant ainsi peser des soupçons de trafic d’organes sur le personnel médical. Ainsi, pour tirer les choses au clair, une autopsie avait été demandée par le procureur de la République.
A en croire l’information rapportée par notre confrère Cameroon Tribune, l’autopsie n’a pas eu lieu à la date fixée au départ, en raison de l’absence des proches du défunt et du médecin légiste de la famille qui devrait pratiquer cet examen. Cette source ajoute que, la famille a dit au procureur qu’elle n’avait pas eu « assez de temps pour se préparer », alors que les deux parties avaient été informées trois à quatre jours plus tôt de la date de l’autopsie.
On se rappelle que, quelques jours plus tôt, le Pr. Pierre Joseph Fouda, directeur de l’Hôpital central de Yaoundé, indiquait : « Les autorités et moi avons saisi le procureur de la République et une autopsie sera faite. Je souhaite que ce soit le médecin légiste de la famille qui la fasse. Nous ne voulons pas être juge et partie. »
Affaire à suivre…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com