CamerounInside

Lutte contre la Covid-19 : L’accès au Palais de l’Unité bientôt interdit aux personnels non vaccinés

C’est ce qui ressort d’un communiqué signé du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le durcissement du ton venant de la présidence de la République, n’est aucunement anodin. En effet, en août dernier, le Chef de l’Etat, Paul Biya a appelé ses pairs de la sous-région Afrique centrale, à œuvrer au renforcement de la mobilisation en faveur des campagnes de vaccination contre la Covid-19 dans leurs pays respectifs.

« Malgré les limites de nos systèmes de santé et de nos infrastructures en la matière, nous avons réussi globalement à endiguer une trop grande propagation du coronavirus. Nous avons ainsi pu préserver de nombreuses vies humaines. Nous devons cependant rester vigilants et mobilisés. Car, cette crise sanitaire perdure. Il nous faudra poursuivre ensemble et avec détermination, la phase cruciale du combat contre ce virus par la vaccination », avait déclaré le Président de la République, à l’ouverture du sommet extraordinaire virtuel des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Pour ce qui est du communiqué signé du SGPR, nul aura plus accès au palais s’il n’est vacciné. « L’accès au Palais de l’Unité ne sera permis qu’aux personnels vaccinés », peut-on lire.

Notons que, à l’observation des données officielles, seules 133 531 personnes ont été complètement vaccinées au Cameroun depuis le début de la vaccination le 12 avril dernier. Ce qui correspond à seulement 1% de la population cible, à en croire le Programme élargi de vaccination (Pev).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page