
À peine un an qu’elle a ouvert l’un des restaurants 100% Camerounais les plus fréquentés de la ville de Douala (African Food). L’actrice Camerounaise qu’on ne présente plus Emy Dany Bassong a annoncé hier la mise sur pieds d’une fondation pour mère célibataire, la Fondation Emy Dany Bassong.
On se souvient qu’il y a peu, l’actrice Emy Dany Bassong nous confiait qu’à une époque, elle devait dormir affamée pour pouvoir nourrir son fils. À un moment elle n’avait pas de quoi le soigner mais Dieu a permis, elle s’est battue seule sans l’apport de quiconque et aujourd’hui tous ses tracas sont derrière elle! Alors, du fait de cette expérience de mère célibataire qui n’est pas tâche aisée, l’actrice, comédienne décide de créer la Fondation Emy Dany Bassong : Espoir pour les mères célibataires.
Cette œuvre caritative aura pour but d’accompagner les mères célibataires dans la recherche d’emplois, la mise sur pied de formations, les subventions pour la prise en charge de la scolarité et des besoins des tous petits.
Si on s’en tient au nombre d’enfants abandonnés par ces mères pas toujours du fait de leurs volontés, mais à cause d’absence de soutien et disparition du géniteur, on peut dire sans risque de se tromper que ce projet d’Emy Dany Bassong est très innovateur.
Toutes nos félicitations à cette actrice, entrepreneure qui fait la fierté du Cameroun et qui appartient désormais à l’Afrique !!!
Commentaires
0 commentaires
Bonjour, je suis moi aussi une mère célibataire, âge de 21ans ,venant juste d’obtenir ma licence, avec un enfant âgé de 4ans .je suis contente de savoir qu’il y a encore des personnes comme toi Emy Dany qui pense a montre bien être, vraiment merci..je suis actuellement moi même dans une situation des plus difficile , depuis sa naissance ma fille est malade et n’a pas eu l’opportunité de pouvoir aller à l’école tous sa a cause de faute de moyen.
Je saurai ravie de pouvoir bénéficier moi et mon enfant de votre aide