CamerounInsideSport

Joel Embiid et les Sixers doivent relancer le Process

Depuis deux semaines maintenant, la NBA a repris ses droits pour le plus grand bonheur des noctambules en Europe et des amoureux de la balle orange. D’octobre à mai prochain, les matchs vont s’enchainer toutes les nuits avec des performances XXL à la clé, des moments iconiques et surtout une lutte sans répit pour le trophée de MVP. D’ailleurs, Joël Embiid fait partie des favoris au titre de meilleur joueur de la saison puisque c’est l’un des pivots les plus dominants de la Ligue.

Qui peut stopper Joël Embiid ? En NBA, la question est très souvent posée et peu de réponses arrivent jusqu’aux coaches des franchises américaines. Ultra-dominateur dans la raquette, le Camerounais peut tout faire sur un terrain : driver, dunker, faire un double pas, provoquer une faute, shooter à trois points. Défensivement aussi, Embiid sait se faire sentir et ressentir et peut museler n’importe quel pivot sur le terrain. Leader d’hommes, celui qui incarne le « process » cher aux Sixers depuis plusieurs années maintenant progresse saison après saison et pousse les siens à devenir meilleur.

Toutefois, le chemin est encore long pour que Philadephie remporte le titre de champion NBA. En effet, les Sixers restent sur une élimination douloureuse en demi-finale de la conférence est en mai dernier avec une élimination au Game 7 face à la jeunesse dorée d’Atlanta. Certes, les Hawks étaient en grande forme durant les play-offs, mais en tant que 5ème de conférence, ils ont éliminé les Sixers, leaders de la saison régulière à l’Est. Malgré ce revers cuisant, les Sixers font toujours partie des outsiders sérieux au titre selon les paris sportifs NBA. Forcément, cet été, il y a eu de nombreux débats concernant la compétitivité de l’équipe et notamment la capacité de Ben Simmons à mener une équipe vers les sommets de la NBA. Cet été, l’Australien a d’ailleurs été annoncé un peu partout aux Etats-Unis. Ainsi pour la reprise des camps d’entraînement, le meneur, incapable de shooter à trois points et aux lancer-francs, a séché les premières séances, quitte à être ouvertement critiqué par la franchise.

Joël Embiid a même pointé du doigt le comportement de son coéquipier durant les premiers matchs de la saison, avant de faire machine arrière ces derniers jours. Il a notamment envoyé un message à son public : « C’est bien que vous soyez de retour ! Au nom de mes coéquipiers, de la franchise et de moi-même, je voudrais simplement vous remercier pour votre soutien pendant toutes ces années. Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois, et j’espère que vous continuerez à nous soutenir, nous et notre coéquipier Ben car il est toujours notre frère. C’est parti ! ».

Ainsi, Ben Simmons pourrait bien faire son retour dans le roster des Sixers et retrouver, à terme, une place dans le 5 de départ. Avec Embiid, ils ont montré pendant plusieurs années que leur entente sur le terrain était plutôt bonne et pouvait faire des dégâts même si le Kangourou a des lacunes énormes pour être un top joueur NBA. Reste maintenant à savoir l’état de santé d’Embiid, qui a déjà eu quelques alertes au niveau du genou cette saison, pour savoir les prétentions de Philadelphie pour cet exercice 2021-2022.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page