
Remise des médailles et la célébration des 40 ans Du Théâtre Du Chocolat sont au rendez-vous de cette édition 2021.
La 13ème édition du Fatej (Festival Africain de Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse) se déroulera du 12 au 19 novembre 2021 à Yaoundé. Pour leurs différentes activités, le Fatej aura quatre site à savoir : Le Monument de la réunification qui sera le village du festival, la galerie d’Art contemporain ; le centre culturel camerounais et l’institut français du Cameroun antenne de Yaoundé qui abritera la cérémonie d’ouverture.
La Cérémonie d’ouverture qui se déroulera le 13 novembre se coïncidera avec la célébration des 40 ans de la compagnie Le Théâtre du Chocolat qui sera marqué par la remise des médailles à une dizaine de membres de la troupe. parmi lesquels Etoundi Zeyan, le Directeur de la Compagnie, Membre d’Honneur de l’Assitej, Administrateur de la Sociladra, (Argent, Vermeil, Or), Max Elanga Mballa Y’etenga Diop, Comédien, poète, écrivain, Promoteur Culturel et Artistique, Senior Consultant (Argent, Vermeil, Or ) et bien d’autres à titre posthume. Soulignons que c’est Grégoire Owona, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, qui remettra ces Médailles d’Honneur du Travail à la Compagnie Le Théâtre Du Chocolat, créé en 1981.
Cette célébration sera la première innovation de cette édition. La deuxième innovation c’est la rencontre professionnelle qui aura lieu entre les acteurs du Théâtre autour de la préparation d’un spectacle, comment le faire tourner à l’international. Il y’aura une journée consacrée au théâtre nigérien, dont les compagnies de ce pays montreront leur savoir-faire. Un autre invité prestige de cette édition c’est l’Autriche qui apportera son savoir et sa coloration à cette édition.
Festival Africain de Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse (Fatej) accueillera également douze compagnies dont quatre compagnies camerounaises.
Sara Eliane Nématchoua
Commentaires
0 commentaires