A la uneCamerounCinéma

le film « Chariot of the Gods » de Lucie Memba reçoit trois prix au festival Yarha

Le film « Chariot of the Gods » de la fée Lucie Memba remporte trois prix au Yarha festival. Qui doute encore du potentiel de cette boss lady ?!!!

Pour sa 5ème  édition, Yarha festival se déploie à l’hôtel de ville, Canal Olympia, la Fondation Muna et l’IFC. Projections, ateliers, conférences sont au rendez-vous. Le festival met à l’honneur le premier film, dans une démarche d’encouragement et de formation des femmes et des jeunes dans les métiers du cinéma pour une production économiquement viable.

Pour cette occasion du Yarha festival, l’actrice et aujourd’hui productrice, Lucie Memba a reçu trois distinctions pour son film « Chariot of the Gods ». Il s’agit entre autre du prix : – — -*Meilleur 1ère Œuvre Afrique Centrale

*Meilleur Son

*Yarha d’or d’honneur décerné à LUCIE MEMBA BOS, Femme entrepreneure Ciné/ Audiovisuel  2021.

Lucie Memba reconnaissante et fière…

Très contente de ses distinctions mais surtout celle de Yarha d’or d’honneur, celle qui a fait ses débuts dans la danse et le mannequinat a laissé exploser sa joie à travers un texte via sa page Facebook. « Il y a quelque chose dans la persévérance qui finit par forcer le destin… C’est cette expression qui résume ma joie en ce moment », a-t-elle écrit

Et de conclure : « Le Festival YARHA Festival m’a décerné un prix spécial: YARHA D’OR D’HONNEUR à ma modeste personne en tant que FEMME ENTREPRENEURE CINÉ / AUDIOVISUEL 2021. J’ai déjà reçu des distinctions pour mon travail en tant que actrice et Productrice, et j’en suis fortement reconnaissante, mais celle-ci est très spéciale à mes yeux car elles représentent une récompense pour l’ensemble de ma modeste carrière en tant que cinéastes… Comment ne pas être fière de voir tant d’efforts enfin récompensés… Merci au Festival #YARHA  et un bravo immense à toute l’équipe. »

A propos du film Chariot of the Gods

Chariots of the Gods est dédié à la reine de la montagne Sarah Liengu Etonge, la marathonienne camerounaise et figure de légende de l’ascension du Mont Cameroun pour avoir remporté l’épreuve à sept reprises après six maternités. Entre amour, action et aventure, le film milite également pour normaliser l’albinisme dans la société africaine actuelle. Il a été réalisé par Anurin Nwunembom, et produit par LMB-Prod (Lucie Memba Bos Prod).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page