CamerounMusique

« Tziwoeh », un album Caméléon

Depuis plusieurs semaines déjà,  les mélomanes de par le monde entier vibrent au rythme des nouvelles couleurs musicales proposées par Marie-Noelle ATANGANA, la perle noire d’Afrique.

« Bravo pour cette merveilleuse chanson et ce beau clip. Pourquoi ne pas adapter cette chanson sous forme d’hymne de la Can. Je pense qu’elle ferait un vrai tabac ».

 »Tu es une mine d’or. Dans tes chansons il y a du pédagogique, l’éducatif et du culturel. Les gens savent que tu es là même si ça ne fait pas grand bruit. Nous sommes des millions à t’écouter et nous sommes prêts à t’accompagner. Je voudrais que cette chanson devienne à la coupe d’Afrique des nations, un point de ralliement et de rassemblement ».

Ainsi s’expriment quelques fans de l’artiste en commentaire sur les réseaux sociaux.

Des réactions qui résument bien l’intensité de ce bel ouvrage artistico-culturel. Un album que nous qualifions de caméléon étant donné sa variété et pas seulement ! On retrouve ici, une Marie-Noelle ATANGANA à la fois chanteuse, conteuse et surtout une  artiste qui sort de sa zone de confort pour répondre aux attentes d’un public friands de sonorités très enlevées.

Pour son come-back, la perle noire d’Afrique nous a servi un joli cocktel taillé sur mesure.

Au-delà des titres  »Mengue » et  »Kara »  qui s’inscrivent bien dans son registre de prédilection (Bikutsi-jazz  aux saveurs tropicales et internationales) s’ajoutent deux autres titres à savoir:  »Femme de dehors », une chanson mbolé qui rentre bien dans la tendance actuelle et  »Tziwoeh », titre éponyme de l’album, plébiscité par une bonne partie de la population comme étant la chanson la mieux appropriée en marge des festivités relatives à l’organisation  de la Can Total Energies 2021 qui se tiendra en terre Camerounaise du 9 janvier au 6 Février prochain.

Sorti officiellement le Samedi 13 Novembre 2021, cet album marque le grand retour de l’artiste au-devant de la scène musicale.

Rappelons que Marie-Noelle ATANGANA aussi connu sous le nom de la  »godukwat » pour des rôles parfois comiques et décalés qui lui sont parfois attribués dans des courts-métrages Camerounais et Africains débute sa carrière musicale il y a un peu plus de 15 ans. Et c’est en 2013 qu’elle décide véritablement de lancer sa carrière solo avec l’album  »Si Ina Be ». Un  album qui aura permis à l’artiste de multiplier les tournées tant en Afrique qu’à l’international.

Notre rédaction lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière et recommande la  »Tziwoeh attitude » à tous les mélomanes du monde entier.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page