A l'afficheAfriqueCamerounCinéma

Cinéma : Le Cameroun a triomphé aux Sotigui Awards 2021

Rigobert Tamwa Eshu et Emy Dany Bassong ont remporté les prix de : Meilleur acteur et Meilleure actrice de série Tv.

Hier samedi 13 novembre 2021, avait lieu la cérémonie de récompense des Sotigui AWARDS 2021. Plus qu’une simple nomination, c’est une reconnaissance pour le cinéma Camerounais qui est en train de retrouver progressivement sa place dans l’élite du septième art africain.

En effet, à l’occasion de la sixième édition des Sotigui qui a eu lieu le 13 novembre au Burkina Faso, deux camerounais donc Rigobert Tamwa Eshu et Emy Dany Bassong ont remporté les prix de Meilleure interprétation féminine série Tv et Meilleure interprétation masculine série Tv. Il y a donc encore de l’espoir pour le cinéma camerounais ! On peut y arriver, on doit arriver, on va y arriver ! Courage à tous ces autres qui se battent pour la concrétisation de ce rêve, ne lâchez rien, le meilleur est à venir…

Pour rappel, 04 acteurs camerounais ont été nominés aux SOTIGUI Awards 2021. Il s’agissait entre autre de : Eshu Rigobert Tamwa, nominé dans la catégorie « Meilleur acteur masculin » en Afrique grâce à son rôle de Mr. Mbarga dans la série « Madame… Monsieur ». Emy Dany Bassong dont la prestation dans la même série a bluffé le public. On la retrouvait dans les catégories « Meilleure interprétation féminine ».

Faith Fidel était nominée dans la catégorie « Meilleur espoir africain ». Elle a joué dans le célèbre film camerounais « The fisherman’s diary » qui connait un vrai succès depuis sa sortie.

Et pour terminer Merveille Akamba qui était nominée dans la catégorie « Meilleur acteur de l’Afrique Centrale » grâce à sa prestation dans le film « Bendskins » réalisé par Narcisse Wandji.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page