A la uneCamerounInside

Voici le message de Kareyce Fotso à la B.A.S qui menace de boycotter Nathalie Koah à Paris

Ces derniers reprochent aux deux influenceuses de faire fi des problèmes du Cameroun donc la crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis cinq ans. Prise de compassion pour sa jeune sœur, l’artiste Kareyce Fotso se veut rassembleuse.

Alors que Nathalie Koah a prévu un « Meet and Great » à Paris le 27 novembre, pour présenter au public son nouvel ouvrage « Renaitre », l’évènement pourrait ne pas avoir lieu car, la brigade antisardinard (BAS) menace de boycotter ledit évènement. Ainsi, dans un texte qui circule sur la toile, les membres de cette association baptisée « B.A.S. » écrivent :

« Comment peut-on RENAÎTRE à Paris alors que le sang coule et les gens meurent dans son pays sans qu’on ait un jour compati ? RENAÎTRE, un bien beau mot. On aimerait bien que ces enfants tués à Ekondo Titi aujourd’hui RENAISSENT. On souhaiterait que les enfants tués à Kumba l’an dernier RENAISSENT. On voudrait que les fillettes assassinées à Buea et à Bamenda ces derniers mois RENAISSENT. Mais il est impossible pour eux de RENAÎTRE quand on a affaire à une dictature d’un côté et a ses petites têtes complices d’un autre. Ces petites têtes complices sont tous ces blogueurs, influenceurs, Tik tokeur, Comédiens, Musiciens, Chanteurs, Écrivains etc. qui vivent paisiblement leurs vies et profitent du régime en place quand celles de leurs frères, leurs fans sont chaque jour menacés et en danger et que d’autres camerounais croupissent dans la galère. »

Et de poursuivre : « Ces gens sont payés pour distraire la jeunesse, pour l’endormir, l’éloigner des vrais problèmes du pays et aussi pour les pervertir et les corrompre. C’est le cas de l’auteure de ce livre, qui n’apporte rien à la jeunesse, profite du régime et mène une vie de rêve avec l’argent provenant des caisses de l’État. On se souvient encore d’un avion privé à elle affrété pour la transporter de la Guinée Équatoriale où elle était confinée et bloquée l’année dernière qui l’a ramenée au Cameroun. Pendant qu’elle profite du régime, voyage en première classe, loge dans les meilleurs hôtels, fait ses achats dans les grandes boutiques, la vie devient de plus en plus dure au pays, le contribuable Camerounais souffre, les Anglophones meurent chaque jour et elle n’a jamais dit le moindre mot. Elle n’a jamais posé le moindre acte pour dénoncer cette guerre ou soutenir les déplacés. Elle ne fait rien pour aider les camerounais ni amener ses patrons à améliorer leurs conditions de vie. »

« L’argent du contribuable sert à l’enrichir tandis que le peuple ne cesse de maigrir et elle en profite au maximum. Madame Nathalie Koah, vous êtes priée d’aller organiser cet événement à Bamenda ou à Buea en hommage aux petites filles récemment assassinées qui pourraient être vos filles. Ou alors organisez le à Douala ou à Yaoundé avec vos amis Ministres, directeurs généraux, footballeurs, artistes etc. Mais pas ici à Paris. Si vous vous entêtez, vous recevrez une visite punitive de la BAS et nous ne serons pas responsables des dégâts qui pourraient y être posés », ont-ils conclut.

Pour l’heure, Nathalie Koah n’a pas encore réagit à cette menace. Mais son ainée Kareyce Fotso en a pipé mot. Ainsi c’est sur sa page Facebook que l’artiste de renom a demandé, supplié et présenté les réalisations de Nathalie au Cameroun à cette organisation (B.A.S).

« Mes chers frères et mes chères sœurs de la BAS, Notre Pays est déjà profondément divisé, et la haine est de plus en plus forte entre les enfants d’une même nation que nous sommes. Nos sœurs Nathalie Koah et Muriel Blanche se battent tous les jours comme la majorité des jeunes de notre pays pour s’en sortir. Vous ne pouvez pas être un frein à  leur épanouissement. À chacun sa méthode pour participer à la construction de notre pays . J’ai plusieurs fois vu Nathalie dans des orphelinats, dans plusieurs œuvres caritatives  et s’indigner sur sa page. Pleurer ce n’est pas forcément crier  ou couler une larme parfois les Grandes douleurs sont muettes », a écrit Mama Africa.

Et de conclure : « Cette année Murielle Blanche a scolarité 10 enfants de nos 10 régions .Chacun participe à sa manière. Pour résoudre les problèmes du Cameroun, il vaut mieux multiplier des actes d’amour à l’adresse de chacun de nos frères et sœurs. Car notre Pays est autant en dérive parce que le mal a supplanté l’amour dans nos cœurs. Nathalie et Murielle sont vos sœurs, et les boycotter ne les rapprochera pas de la cause que vous dites défendre. Bien plus, cet acte construira davantage de haine dans des cœurs qui, peut-être, étaient disposés autrefois à entendre les messages que vous souhaitez passés. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page