A la uneAfriqueLifeStyle

Les stars pleurent Virgil Abloh, le designer de Louis Vuitton

Le monde de la mode est en émoi. Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White et directeur artistique de la marque de luxe Louis Vuitton, est mort dimanche 28 novembre 2021. Après trois ans de combat contre un cancer, il avait fait le choix de garder sa maladie privée et s’est éteint à 41 ans seulement. De nombreuses stars lui rendent un dernier hommage.

Le milieu de la mode pleure la disparition de Virgil Abloh. Ce fils d’immigrés ghanéens a su laisser son empreinte à l’échelle internationale mais surtout en France, notamment depuis qu’il a été nommé à la tête de la ligne masculine de la maison Louis Vuitton en 2018.

Sur les réseaux sociaux, sportifs, journalistes, artistes, top model, designers etc. ont rendu des hommages à ce premier grand créateur noir reconnu sur la scène de la mode. « C’est une immense perte pour la mode mondiale, d’autant plus choquante qu’elle était inattendue », a réagi auprès de l’AFP le créateur camerounais Imane Ayissi.

« Parce qu’un grand nombre d’Africains de la diaspora sont privés de leur culture en grandissant, la mode est l’un des médiums que Virgil Abloh a utilisés pour rendre hommage au Ghana », explique à l’AFP la créatrice nigériane Bubu Ogisi.

« Repose en paix Virgil Abloh. Personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse mon ami », signe l’international français Kylian Mbappé.

Dimanche, Kanye West a dédié son Sunday Service hebdomadaire à celui qui fût son meilleur ami bien avant la gloire.

« Mon objectif maintenant est de toucher le ciel 1000 fois pour toi… Je t’aime éternellement mon frère, merci pour tout », a de son côté écrit, visiblement sous le choc, le rappeur américain Drake.

Nike, Dior, ou encore Fendi ont eux aussi partagé leur émotion via le réseau social. La maison Gucci a quant à elle adressé ses condoléances les plus sincères aux proches de Virgil Abloh, « une immense inspiration pour nous tous en tant que créateur et en tant que personne. »

Né aux États-Unis, Virgil Abloh n’a jamais oublié ses origines ghanéennes : en janvier 2021, le créateur faisait monter sur les podiums de Louis Vuitton, le Kente, un tissu traditionnel du Ghana, porté lors des grandes cérémonies.

Rest in Power Virgil

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page