Côte d’ivoireInside

Yves de Mbella, de retour dans les médias après deux mois d’absence

L’animateur camerounais Yves de Mbella était de retour sur les ondes samedi 4 décembre 2021 à radio nostalgie après avoir été suspendu le 30 aout dernier à la suite d’une simulation d’une scène de viol.

Le présentateur de l’émission ‘’Rien À Cacher’’ a une fois de plus fait son mea-culpa. « … Le lundi 30 août dernier, sensible comme je l’ai toujours été, à de nombreux cas de viol proches de moi et dans le monde, j’ai voulu sensibiliser. Je n’ai pas su faire, en traitant avec légèreté, je l’avoue, un sujet hautement sensible… », a écrit l’homme de 50 ans.

Faisant preuve d’une profonde humilité Yves a sollicité l’indulgence des auditeurs. « J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon. Merci du fond du cœur de me recevoir ce matin. »

Pour rappel, l’animateur, avait lors de son émission, sollicité l’aide d’un invendu présenté comme un violeur repenti et dont le rôle était de simuler gestuellement, sur un mannequin de couture, un viol. La séquence avait alors provoqué un véritable choc dans l’opinion. Deux jours après l’émission de télé-réalité, les deux protagonistes de l’affaire avaient été jugés et condamnés.

Yves de Mbella avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions de FCFA d’amende ; Traoré Kader quant à lui avait pris, lui, 2 ans fermes assortis de 500 000 FCFA d’amende.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page