A la uneEtats-UnisEvènementMusique

La reine du Disco Donna Summer n’est plus

Selon le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ, la star afro-américaine née en 1948 serait décédée d’un cancer des poumons. Le site ajoute, en s’appuyant sur plusieurs sources non identifiées, qu’elle avait contracté ce cancer après avoir inhalé des particules toxiques disséminées dans l’air suite aux attentats du 11-Septembre à New York. Dans les années 1970, la chanteuse avait marqué l’histoire du disco avec des hits torrides comme "Love to love you baby", avec ses interminables gémissements, "Last Dance", "Bad Girls", "On the Radio" ou encore "Hot Stuff" et participé à la renommée du Palace, à Paris, où elle s’était produite. Très remarquée par son rouge à lèvres criard et son large sourire, Donna Summer avait pour producteur un autre grand nom du disco, Giorgio Moroder. Elle avait remporté cinq "Grammy awards", les récompenses suprêmes de la chanson américaine.

"Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n’avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J’ai commencé à prendre des médicaments", racontait la chanteuse, des années plus tard, à une chaîne de télévision américaine. C’est lors de cette même interview qu’elle confiera qu’elle avait finalement retrouvé goût à la vie grâce à la prière. En 2008, au cours d’un entretien accordé au journal américain Newsday, elle dira : "Quand je vais sur une piste de danse, je veux entendre quelque chose qui va me permettre d’oublier toutes les idées négatives et tout le travail de la semaine passée pour ne plus penser qu’à une chose: être libre pendant une minute"… Depuis hier,Donna Summer est libre, pas pour une minute comme elle l’aura voulu, mais pour longtemps.

Barack Obama a salué dans un communiqué "une voix inoubliable". "Le secteur de la musique a perdu une légende beaucoup trop tôt", a déclaré le président américain, estimant que Donna Summer "était vraiment la reine du disco". Pour l’heure, les réactions fusent de partout et saturent les réseaux sociaux, lui rendant un hommage mérité.

May your soul rest in peace…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page