Portrait

A la découverte du rappeur Haïtien Ron

Ses camarades de classe le surnomme alors  RON qui se décline en "Ty’Ron man" qui se décline depuis la sortie de sa première mixtape en 2010 intitulée « Super R.O’ Volume 1 ».
Inspiré et influencé  par les grands rappeurs américains comme Juelz Santana, Red Café ou encore Method Man, Ron prend sa plume et ne cesse d’écrire et de rapper. Une nouvelle passion est née. Après tout comme il le dit,  il rappe " depuis qu’il à une bouche".
Ouvert d’esprit, motivé et plus que déterminé, l’artiste attire et va à la rencontre d’autres genres en se créant un répertoire musical hors du commun.  
Dernière recrue du label, l’entente s’est créée directement avec le collectif qui croit et soutient le projet de ce jeune rappeur. Loin des clichés habituels du hip hop, son objectif est de développer un relationnel particulier avec son public de part et d’autres dans le monde, surprendre ses fans et leur faire passer de bons moments….

Son écriture se définit  à mis chemin entre le conscient et le second degré avec une touche de festivité qu’on retrouve notamment dans son dernier titre "Yo aimé sa". Une belle dédicace à ces origines haïtiennes puisqu’il reprend un titre phare de compas des Aiglons.  Ce remix produit par le Label Artiste Hip Hop met en valeur les sources rap et de compas.  Sur ce titre, Ron a prit le parti de mettre en avant ces origines pour soutenir son pays à sa manière mais il le fera dans d’autres morceaux à suivre très prochainement…
En featuring avec l’artiste Miss Leï originaire de la martinique et de la Guyane, nos deux artistes mettent une touche créole à leur titre festif.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page