A la uneCamerounComédie & HumourInterviewSpectacle vivant

Kaiser Show : « Je suis né comédien, je suis né humoriste, je ne le suis pas devenu… »

A 17 ans de métier, l’homme a maintenue sa fraîcheur et fait preuve d’une imagination débordante à chaque fois qu’il a l’occasion d’entretenir le public qui dès l’écoute de son nom, a déjà du mal à retenir ses côtes. Si à sa prime enfance Kaiser Show était très influencé par le regretté Jimmy Biyong, aujourd’hui il laisse aussi ses marques dans l’histoire de la comédie et de l’humour camerounais, et africains dans un certain sens.

S’il fallait faire une brève présentation de vous, comment la ferez-vous ?

Juste que Kaiser show est un jeune camerounais venant d’un quartier de Prolétaires, à Elig-edzoa Ntaba, et dans ce genre d’endroit, tout n’est que cogitation, si vous voyez ce que je veux dire…Rire

Et qu’est-ce qui vous a inspiré le métier de comédien ?

Je suis né comédien, je suis né humoriste, je ne le suis pas devenu ; donc pour dire que je ne me suis pas échoué dans cette discipline.

D’imaginer imiter autant de voix, surtout d’hautes personnalités ne devrait pas être évident, comment le faites-vous ?

Ecoutez tout est un don dans la vie, il faut tout d’abord aimer puis accepter ce que l’on fait. C’est vrai qu’il faut beaucoup du temps pour maîtriser tout ça, mais si vous avez ce que j’ai dit plus haut, c’est déjà une base pour vous.

Depuis que vous exercez dans ce métier, avez-vous jamais reçu de menaces de la part de nos dirigeants, qui prendraient mal le  fait que vous les imitiez ?

Vous savez, si on me demandait ce que notre chef de l’Etat a fait de bon, je dirai sans hésiter qu’il a instauré la liberté d’expression. Voyez-vous, si lui le premier camerounais ne s’est jamais fâché, pourquoi les autres le feraient ? Encore que je n’insulte personne, je ne fais que reproduire leur image comme une sorte de miroir c’est tout.

Parlons de ce qui fait  votre actualité, où en êtes-vous aujourd’hui ?

Mon actualité…, il faut déjà dire que je ne suis pas un égoïste, j’aime partager, et puisque je suis un ambassadeur de ma discipline, j’ai mis en place un concept La nuit des imitateurs autour duquel je rassemble les confrères humoristes. Ce mois de Mai nous en serons à sa 11ème édition. J’ai également mon Kaiser Show fait son Show que j’organise aussi régulièrement, la dernière fois c’était au Hilton Hôtel le mois d’Avril dernier.

Songez-vous déjà à la relève ou à l’accompagnement d’autres jeunes qui pérenniseront votre mission ?

Si ça ne dépendait que de moi, franchement je l’aurais fait dès la première année, mais dans notre pays, les gens voudraient d’abord savoir si vous gagnez des milliards avec ce que vous faites, pour véritablement s’intéresser à ça. Peut-être le jour où on apprendra que Kaiser fait un chiffre d’affaire de 10.000.000 frs en un mois, les parents n’enverront même plus leurs enfants à l’école, ils leurs diront allés faire comme Kaiser…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page