A la uneCôte d’ivoireInside

Debordo Leekunfa, Ariel Sheney… demandent aux ivoiriens et camerounais d’enterrer la hache de guerre et de faire la paix !

Depuis le dernier match du Cameroun contre les Comores, rien ne va plus sur les réseaux sociaux entre les ivoiriens qui avait taxé le Cameroun de pays de tricheur, malhonnête… et les camerounais qui ont réagi en apportant leur soutien aux pharaons d’Egypte hier. Si tout va déjà de travers, plusieurs personnes à l’instar de Debordo ou Ariel Sheney appelent au calme et rappelle aux deux nations qu’ils sont des « frères ».

« Comme je ne cesse de souligner nous sommes tous les enfants d’Afrique et cette coupe d’Afrique est une fête qui doit nous rassembler et non nous diviser ! Pour ce fait, je demande pardon à tout  blogueurs et cyber-activistes des deux pays côte d’ivoire –  Cameroun de laisser tomber svp enterrons nos rancœurs pour nous même car nous sommes appelés à nous revoir tôt ou tard ! Peuple camerounais je vous fais confiance pour la sécurité de tout ivoirien c’est une compétition et non la guerre !!! Nous ivoiriens veillons sur la sécurité de tout camerounais en côte d’ivoire !!! Sortez de ces manipulations ce n’est qu’un jeu, c’est que du foot. Il y a des tensions, la colère, souvent même l’injustice c’est la beauté du foot ! Que dieu donne la sagesse et lucidité à tous ses enfants d’Afrique !!! Ne donnons pas une mauvaise image de nous au monde », a écrit le mimi nation.

« Frères africains, le foot reste le foot : un sport festif et rassembleur. Restons humain et surpassons nos émotions. A tous mes frères ivoiriens et camerounais qui sont encore en colère, sachez qu’elle ne vous sera pas bénéfique cette colère… alors, mettons de l’eau dans nos verres et avançons. Que Dieu bénisse le Lion, que Dieu bénisse l’éléphant », a renchérit Ariel Sheney.

On espère donc que le message soit passé et que la hache de guerre sera enterré d’ici là.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page