Aveiro Djess traité de lâche par les internautes

Menacé de Boycott par des activistes sur la toile alors qu’il prépare une tournée européenne, le Bagando d’Afrique qui avait préalablement souhaité joyeux anniversaire au Président de la République du Cameroun s’est rétracté en effaçant sa publication. Un comportement qui a déplu aux Zinternet.

Le 13 février 2022,  Aveiro Djess a souhaité un joyeux anniversaire au président de la République, Paul Biya.  Suite à des menaces de boycott de sa tournée européenne par une partie de la diaspora, l’artiste a supprimé son post.

Pour se faire pardonner sûrement, il a publié deux jours après, un message de Joyeux anniversaire à Maurice Kamto à l’occasion de son anniversaire, avant de supprimer une fois de plus pour dire après qu’il n’a pas le temps de parler de politique.

Suite à ces évènements, le « Bangando d’Afrique » comme il se fait appeler se fait lynché depuis lors sur la toile. Traité de lâche, les commentaires son parfois crus. « On peut être ridicule à ce point ? », s’interroge un internaute.

« Aveiro Djess moi c’est DYLAN LAMACHINE (danseur professionnel maître chorégraphe aujourd’hui artiste musicien camerounais et je vais te dire .un illettré reste un illettré et je n’ai pas besoin de connaître ton statut scolaire pour te dire que tu n’as pas de sagesse celle-là qu’on appelle dans le jargon béti (PEGBÉTI) et tu parles de la diaspora devant un chef d’état que c’est DIEU qui l’a mise où il est quelqu’un qui a tout le pouvoir d’effacer tous les troubles que fais tes fans de ta diaspora au pays. mais il ne le fait pas parce qu’il dis dans sa sagesse qu’il ne donnera pas l’ordre à l’armée de tué leurs frères civile….!pour moi tu as fait preuve de bêtises mental car un artiste est un politicien sans côté  fort et prépare toi je vais te répondre dans le cadre de la musique et tu vas regretter d’avoir manqué de respect à quelqu’un qui n’a même l’âge de ton père ni de ta maman toi tu ne vas jamais avoir son âge tu as fait l’erreur de t’avoir attaqué à SON EXCELLENCE Mr le chef d’état de la nation camerounaise. » ; « C’est quand tu vois ce qui se passe actuellement sur la page de Aveiro DJESS, que tu confirmes que les gars de la Diaspora lui dictent ce qu’il doit publier ou pas. Les gars disent que Pa’a Paul est Dictateur eux alors qui demandent aux artistes de publier uniquement ce qu’ils veulent sont quoi ??? Et au moment où il a publié Mr Kamto il n’y a pas  eu de problème hein même comme après la publication a aussi disparu que vroup » ; « Il faut avoir de la personnalité hein! Tu as fait pareil quand les ivoiriens te faisaient le chantage lors de la CAN disant qu’ils allaient chasser chez eux les camers. Tu as commencé à supplier, voilà encore que tu ne peux plus souhaiter HBD au PR. Tu n’es donc plus libre de penser ni de faire tes propres choix? » ; « Tu es influençable hein. Tu devrais te forger une personnalité… », Ont renchérit d’autres.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page