CamerounInside

4500 dons remis aux orphelins dans la région de l’Est par les Mariannes

C’est une association qui regroupe en son sein des femmes en service à l’ambassade de France au Cameroun et plusieurs autres bénévoles. Crée en 2013, l’association les Mariannes oeuvre pour l’accompagnement des nécessiteux,les orphelins et enfants vulnérables. Elle effectue en moyenne 50 activités par an. Entre autres, des causeries éducatives, des campagnes de dépistage, remise de dons, ateliers de formation, Visite des malades etc.

   Pour cette remise de dons qui s’est tenue du 18 au 20 février 2022 pendant la randonnée cycliste dans la région de l’Est , il s’agissait pour les Mariannes d’aller toucher du bout des doigts, les réalités des populations. En 03 jours, elles ont écoulé leur lot de 4500 dons dans les villes et villages de la région du soleil Levant. Notamment à ATOK, BAGOFIT, DIMAKO, BATOURI, DOUME et bien d’autres encore. 

   Dans les sachets, des produits de première nécessité tels que : sac de riz, savons, papiers toilette, jus, kits scolaires etc. De plus, dans la ville de Batouri la jeune Rokayatou : meilleure élève en couture du centre de la promotion de la femme et de la famille, a reçu une machine à coudre. Un don offert par agnes LEMAIRE, bienfaitrice française et remis par SE Christophe GUILHOU, ambassadeur de France au Cameroun. 

  La présidente Mme Corinne ETEKI a donc tenue à remercier tous ses partenaires et donateurs en l’occurrence l’ambassadeur de France, le Ministre de la Fonction Publique et de la reforme administrative M. Joseph Le,  les Brasseries du Cameroun, CIMENCAM, CAMTEL, TIOF, Studely, Tanty et plein d’autres encore. 

 Au terme de ce périple dans la région de l’Est, les Mariannes n’auront pas qu’apporter des dons, mais elles ont aussi découvert la culture des peuples de l’Est, profité de leur hospitalité et bénéficié de leur accueil chaleureux. « Comme à chaque randonnée cycliste, nous essayons de marquer notre présence par un geste pareil aux populations. Il s’agit de leur témoigner notre compassion et notre soutien. Ici dans la région de l’Est, les besoins sont vraiment différents et plus importants. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et les différents donateurs. Enfin nous espérons que les enfants apprécieront ces petits cadeaux » : a affirmé Mme Corinne ETEKI, présidente des Mariannes. 

  En attendant la prochaine randonnée, elle nous a donné rendez-vous pour leur prochaine activité, pendant la journée internationale de la femme. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page