A la uneLifeStylePortrait

Focus sur Konnie Touré, une fierté de l’industrie audiovisuelle africaine !

Animatrice, productrice, actrice, scénariste, chanteuse et aussi chef d’entreprise, Konnie Touré est née le 26 janvier 1982 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle est aujourd’hui une femme accomplie qui a gravi les échelons sociaux et professionnels à force de travail, d’abnégation et surtout de passion. Konnie Touré est l’une des personnalités publiques les plus influentes de la Cote d’Ivoire et d’Afrique. Elle incarne, pour plusieurs jeunes femmes, le rêve d’une vie réussie, pleinement vécue. C’est le visage des médias et de la télévision ivoirienne et elle fait la fierté de l’industrie audiovisuelle africaine.

Elle brille sur le petit écran, le charme de sa voix captive sur Vibe Radio. On ne peut aujourd’hui parler de médias en Côte d’Ivoire sans la citer. Elle est un peu l’Oprah Winfrey ivoirienne, tellement qu’elle est tout en une. Elle, c’est Konnie Touré.

Depuis plus de 20 ans, cette femme forte et indépendante est l’une des figures de proue de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire. Son enthousiasme ne semble jamais s’affaiblir, son sourire paraît inoxydable et la fraîcheur de sa voix continue d’enchanter les auditeurs ainsi que les téléspectateurs.

N’ayant pas eu de parcours professionnel spécifiquement dans les médias, comme elle même l’affirme très souvent, Konnie Touré a débuté à la radio par amour pour la musique, en général. « Je venais d’avoir mon Bac, j’avais 18 ans et un long moment devant moi avant d’intégrer l’université. Je me suis dit que j’allais faire un job de vacances. Comme j’aimais la musique, les médias et la radio, j’ai donc commencé par cela et la mayonnaise a pris. En fin de compte, c’est devenu mon métier. Dans mes débuts, en 2000, j’ai été recrutée à City FM, une radio de la commune de Treichville. J’y ai fait mes premières armes. Un an plus tard, j’ai répondu à un appel à casting de Radio Nostalgie, la plus grande radio musicale de la Côte d’Ivoire. J’ai été recrutée et je suis restée à Radio Nostalgie pendant 14 ans. J’y étais animatrice, directrice adjointe des programmes et directrice des programmes ad intérim. En 2015, le groupe Lagardère m’a recrutée pour monter sa radio à Abidjan qui s’appelle « Vibe Radio ». J’étais la directrice des programmes et animatrice de la matinale. Aujourd’hui, je suis la directrice générale de cette radio qui a été rachetée par Fabrice Savegnon. Ce dernier est aussi le propriétaire de la chaîne de télévision « Life TV », où je travaille », a-t-elle confié dans une interview accordée à Vatican News.

Trop exigeante envers elle-même, Konnie Touré se veut perfectionniste. C’est d’ailleurs son ardeur au travail qui lui a valu plusieurs prix au cours de sa carrière, notamment « le prix RFI de la meilleure animatrice radio Afrique-Caraïbes, en 2005 », elle a aussi été reconnue parmi les 100 personnalités ivoiriennes les plus influentes de l’année en 2019 et en 2020.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page