A la uneCamerounInside

UFC : Voici les adversaires que Francis Ngannou aimerait rencontrer

Le 22 janvier dernier, Francis Ngannou s’était imposé lors du combat UFC 270 qui l’opposait au francais Ciryl Gane, le Camerounais champion du monde a conservé son titre malgré un genou malade. Le natif de Batié sera operé aux Etats Unis.
Invité dans l’émission Talent d’Afrique ce lundi 14 mars 2022, Francis Ngannou a expliqué vouloir combattre avec deux champions : Jon Jones et Tyson Fury. « Après mon operation, j’aimerai combattre contre deux champions Jon Jones et Tyson Fury. » dira-t-il sur canal + horizon.

Tyson Fury

Tyson Fury est un boxeur britannique né à Wythenshawe le 12 août 1988. Il est cousin de l’ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee. Il remporte les quatre ceintures de champion du monde poids lourds des quatre organisations principales, tout d’abord WBO, WBA et IBF en 2015 en battant Wladimir Klitschko, puis WBC en février 2020 en battant Deontay Wilder.
Début mars 2022, le champion du monde WBC des lourds, affirme qu’il prendra sa retraite après son combat du 23 avril contre son compatriote Dillian Whyte à Londres pour la défense de son titre, estimant qu’il n’a « plus rien à prouver »

Jon Jones

Jonathan Dwight Jones , né le 19 juillet 1987, est un pratiquant américain d’arts martiaux mixtes (MMA).
Arrivé très jeune au meilleur niveau, il conquiert le titre de champion des poids mi-lourds de l’UFC face à Maurício Rua, à seulement 23 ans. Il devient alors le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC depuis que les tournois ont été remplacés par des championnats, et ce après seulement trois ans de pratique professionnelle.
Depuis le début de sa carrière, Jones n’enregistre qu’une seule défaite par disqualification à la suite de coups non autorisés. Il est connu et reconnu pour sa domination sur la catégorie des poids mi-lourds, qui lors de son arrivée était l’une des divisions les plus relevées de l’UFC. Le 1er septembre 2014, Jones devient le champion des poids mi-lourds ayant le règne le plus long de l’histoire de la ligue, avec 1261 jours, dépassant le précédent record de Tito Ortiz. Il est destitué de son titre le 28 avril 2015 à la suite de son implication dans un accident routier avec délit de fuite. Il récupère la ceinture le 29 juillet 2017 face à Daniel Cormier, qu’il bat pour la seconde fois. Jones détient le record du nombre de défenses de titres (10) et celui du plus grand nombre de victoires de la division (19). Sa série de 13 victoires consécutives, la seconde plus longue de l’histoire de l’UFC (derrière les 16 d’Anderson Silva) et la plus longue de sa division, est stoppée lors de son dernier combat (sans décision) après un contrôle positif aux tests anti-dopage. Depuis sa disqualification en décembre 2009, Jones n’a connu aucune défaite, établissant ainsi la plus longue série d’invincibilité de l’histoire de l’UFC toutes catégories confondues (cette série d’invincibilité est toujours en cours).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page