Bonjour Donny Elwood, c’est toujours une fierté d’avoir un votre artiste de votre trame chez nous…
C’est moi qui vous remercie de m’avoir tendu votre micro.
Aujourd’hui un grand homme de la musique est tombé, Noël Ekwabi n’est plus, mais ses œuvres resteront à jamais. Que retenez-vous de son séjour parmi nous ?
Le souvenir que je garde de Papa Noël comme on aimait l’appeler, est un souvenir très vivant qui ne laisse comprendre que les hommes ne partent nulle part, même quand ils meurent physiquement. Papa Noël reste présent dans nos esprits par rapport à ses multiples œuvres, il a énormément fait pour que le nom du Cameroun soit représenté musicalement dans le monde entier et ce avec beaucoup de dévotion. Pour nous qui avons eu l’occasion de le fréquenter en dehors de la scène, il faut savoir qu’il avait un grand cœur et l’une des phrases que je retiens de lui c’est « Ponda Loba Ndé Yé Ponda » (en Douala, « le vrai temps, c’est celui de Dieu »).
A travers Ark Jammers, vous avez tenu à lui rendre un dernier hommage en musique lors d’une soirée, que pouvez-vous nous en dire à propos ?
Disons qu’il y a tout un programme qui est entrain de se mettre en place ; en ce moment les artistes sont en pleine répétition sous la direction d’Hervé Maboma. Il y’a beaucoup d’expressions culturelle et artistique prévues pour ce soir là à la dimension de l’artiste qu’était Noël Ekwabi.
Il faut dire que vous ne feriez pas que chanter ce jour là, vous occupez un poste aussi dans l’organisation de cet événement ou plutôt au sein d’Ark Jammers ?
Je ne dirai pas que j’occupe une place particulière, sauf que dans les bureaux d’Ark Jammers au Cameroun, je suis Directeur Artistique, donc les affaires qui concernent la musique.
Vous avez commis pas mal de tubes dans votre carrière, que devient aujourd’hui Donny Elwood ?
Rire. Je suis entrain de peaufiner mon dernier album qui est très attendu, beaucoup l’attendent même depuis pas mal d’années quand je l’avais annoncé, d’ailleurs je l’ai déjà joué partout au Cameroun, maintenant tout le monde attend le support. Donc, c’est ce support que je suis entrain de préparer, du moins je règle les derniers détails avec Jay Lou Ava aux arrangements comme d’habitude. J’ai voulu faire pour cet album, un made in Cameroun mais avec plus de diversité, c’est-à-dire, un mélange avec les musiciens de Los Angeles, Paris…, mais tout en restant sur la ligne éditoriale de Donny Elwood, donc avec des textes assez riches.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com