A la uneCamerounInside

Cameroun : L’ONG ORLUCCEJA a tenu son assemblée générale extraordinaire

L’ONG ORLUCCEJA (Organisation pour la lutte contre la clandestinité et pour l’épanouissement de la jeunesse africaine) a tenu son assemblée générale extraordinaire, jeudi 17 mars 2022 du côté de l’hôtel GFAC à Yaoundé. Ils sont venus des huit régions (excepté les régions du nord-ouest et du sud-ouest) et d’une quarantaine de départements pour participer au lancement officiel de l’ONG Panafricaine en terre camerounaise. De manière spécifique, il s’agissait pour cette assemblée générale extraordinaire :

-D’examiner les activités de l’ONG au cours de l’année 2021

-D’apprécier toutes les questions relatives à la gestion du chronogramme en vue de prendre des mesures idoines qui s’imposent en fonction du timing

-D’instruire et d’apporter des corrections aux activités qui connaissent des difficultés dans leur mise en œuvre.

-De formuler des recommandations au regard des difficultés examinées à l’attention des acteurs des programmes.

Installée dans 14 pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cote d’ivoire, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Sénégal, Mali, Nigeria, Niger, Togo, Tchad et RCA), l’ONG ORLUCCEJA qui a pour siège social Cotonou a pour objectifs :

-De sensibiliser les jeunes sur les inconvénients de l’immigration clandestine

-D’Eduquer la jeunesse sur l’avenir d’une Afrique valeureuse et suffisante

-D’interpeller les gouvernements  sur les besoins immédiats de la jeunesse

-D’accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs différents projets et assister ceux qui reviennent de l’expédition pour leur réintégration dans leur pays d’origine.

Pour cette année 2022, les activités majeures de L’ONG ORLUCCEJA sont entre autres :

-la formation et le déploiement sur le terrain des agents sensibilisateurs, des consignes et recommandations ont été données aux superviseurs générales, coordinations régionales et chefs d’antennes de respecter la planification faite par le bureau national du Cameroun afin de réserver à cette activité un succès total. Chaque chef d’antenne retourne dans sa zone de compétence avec un cahier de charge bien précis.

-La réalisation du projet POSA lancé dans les très prochains jours en compagnie des entreprises locales partenaires vient ainsi satisfaire certaines attentes du gouvernement camerounais

ONG Citoyenne, ORLUCCEJA ambitionne employé 4000 jeunes. Elle compte réaliser 3200 forages et des latrines à travers le projet POSA.

En présence des membres du gouvernement, du coordinateur de la mission panafricaine, du président du bureau national… un protocole d’accord a été signé. L’assemblée s’est achevée par une photo de famille.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page