A la uneCamerounInterviewMusique

La maîtresse : « Je n’ai pas laissé tomber l’enseignement pour la musique… »

Pourquoi avoir opté pour la maîtresse comme nom d’artiste ?

La maîtresse parce que je fais dans l’enseignement, je suis institutrice de formation. Dans mes débuts je suis passée par l’émission Stars de demain et le public a su que j’étais une maîtresse, alors il m’appelait par ce qualificatif et quand j’ai sorti l’album j’ai décidé de le garder. 

De te voir à la télévision lors de cette compétition de Stars de demain et te faire appeler ainsi n’a-t-il pas eu un impact sur tes élèves ?

Un impact oui, mais négatif non. Vous savez les enfants sont des anges. Et à chaque fois que je passais à l’écran, tous criaient «  La maîtresse…la maîtresse » et ils voulaient être et faire comme moi ; alors je leurs disais « si vous voulez être comme la maîtresse, faites bien vos devoirs, soyez sages… », et je puis vous jurer que ça marchait, tous travaillaient encore plus, et ils étaient convaincus qu’en le faisant, eux aussi un jour seront comme la maîtresse.

On a l’impression aujourd’hui que ta carrière musicale a pris le pas sur tout. Que dire de ton métier d’enseignante alors ?

Les gens sont même allés jusqu’à penser que la maîtresse a quitté l’enseignement pour la musique, je dis c’est faux ; parce que la maîtresse a eu un problème très grave de nerfs, alors elle a dû laisser tomber et faire un choix. Ce choix c’est le privé, car j’ai toujours mon diplôme, j’ai toujours mon CV et même mon attestation, dès lors je me dis que d’ici 40 ans, pourquoi pas, je pourrais repartir dans une école enseigner. Quand j’étais petite, c’est beaucoup plus les femmes âgées qui enseignaient, donc je me dis que je n’ai pas laissé tomber complètement l’enseignement, je fais juste une pause parce qu’étant jeune et commencer avec des problèmes de nerfs, c’est pas évident.

Parlons à présent de cet album Pardonner?

Je précise déjà qu’il est sorti depuis 5 ans, mais faute de moyens j’ai pas pu le promouvoir comme il le fallait car je l’ai produit toute seule. Cette année je me suis dite pourquoi sortir un autre album alors que celui-ci m’a donné tant de mal ? Alors je l’ai remixé, et le résultat est là.Pardonner comporte 9 titres.

Est-ce une expérience personnelle que tu racontes dans cette chanson ?

Bien sûr, c’est mon histoire ; après la mort de mon papa, j’avais 13 ans à l’époque, j’ai subi beaucoup  de médisances, de calomnies, de brimades, de maltraitances et tout…, venant de mes proches, parce que j’ai grandi loin de ma mère. Ils me disaient sans cesse « Ton ange gardien n’est plus là… on va voir ce que tu deviendras… ». Mais c’est ces mêmes gens qui viennent vers moi aujourd’hui, envoient même leurs enfants passer les congés chez moi. Alors quand je vois ça, je me dis qu’on ne peut rentrer en arrière, il faut tout simplement pardonner pour avancer.

Quels sont tes projets aujourd’hui ?

Je suis plongée dans mon nouvel album qui est prêt depuis 2 ans, mais je suis toujours à la recherche d’un producteur. J’aime ce qui est bien fait, voilà pourquoi depuis 3 ans je travail dessus, et je suis sûre que quand il sortira enfin, il fera parler de lui. Il me faut juste dégoter un bon producteur, et tout ira. On y retrouvera du slow, du makossa, du zouk, du groove, du RnB et du folklore. Pour me joindre, composer le 77 30 09 19, et se rendre dans les locaux de leader câble pour se procurer l’album Pardonner.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page