A la uneInside

Eric Abidal accusé de trafic d’organes suite à sa greffe de foie!

En 2012, Eric Abidal avait bénéficié d’une greffe du foie qui lui avait sauvé la vie. En 2017, la police espagnole avait décidé d’ouvrir une enquête contre l’ancien footballeur suspecté d’avoir acheté ce foie de manière illégale. Aujourd’hui, on apprend du site espagnol El Confidencial que l’institut national de toxicologie a effectué plusieurs analyses qui prouvent que le donneur de l’époque n’a aucun lien de parenté avec Eric Abidal.

Eric Abidal est dans la tourmente. Le footballeur, qui a raccroché les crampons il y a huit ans, est visé depuis 2017 par une enquête pour trafic d’organes. En effet, en 2012, Eric Abidal, qui souffrait d’un cancer, avait bénéficié d’une greffe du foie qui s’était déroulée avec succès.

Mais en 2017, la police espagnole avait décidé d’ouvrir une enquête, à cause d’irrégularités dans cette procédure de don d’organes. Le média espagnol El Confidencial avait retranscrit des conversations entre Sandro Rosell et l’un de ses collaborateurs, dans lesquels il évoquait la transplantation d’Eric Abidal. « Ce gars (Abidal) est contre nous… Et nous lui avons acheté un foie illégal. Et nous avons dit que ça venait de son cousin! », pouvait-on entendre dans les enregistrements.

Dans la foulée, le club espagnol avait fermement démenti les accusations. « Le FC Barcelone dément vigoureusement les informations publiées aujourd’hui concernant des irrégularités dans la greffe du foie reçue par l’actuel secrétaire technique de l’équipe première, Éric Abidal. Ces informations ont également été démenties par l’hôpital Clínic et M. Abidal lui-même », avait écrit le FC Barcelone dans un communiqué.

Aujourd’hui encore, El Confidencial dévoile que de nouveaux éléments prouveraient que le donneur du joueur ne serait en réalité pas son cousin.

L’ex épouse d’Abidal prend son parti…

Hayet Abidal n’a pas hésité à le défendre sur les réseaux sociaux, son ex mari en relayant un message de Méliana, leur fille. « Tout est dit. Pour avoir était présente à chaque étape de cette période difficile, je trouve cet acharnement médiatique irrespectueux et ignoble de la part des médias qui relayent cette fausse information qui peut être dévastatrice pour les personnes concernés. Cela dure depuis trop longtemps il est temps que ça s’arrête », a écrit l’ex femme du footballeur sur Instagram.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page