
Sauite à sa gifle infligée à l’humoriste Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars, l’Académie des Oscar reunit vendredi 8 avril 2022, a décidé de bannir l’humouriste des Oscars pour les dix prochaines années.
L’Académie des Oscars s’est réunie vendredi pour décider des sanctions à administrer à l’acteur. De cette reunion, il en ressort que, Will Smith est interdit de toute cérémonie ou événement qu’organisera l’académie pendant une durée de dix ans.
« M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement, qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat », peut-on lire dans un communiqué du conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, rendu publique.
Notons que, L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour « La Méthode Williams ».
Pour rappel, le 27 mars dernier, Will Smith assénait en pleine cérémonie des Oscars, un gifle à l’humoriste Chris Rock car agacé par une blague de ce dernier sur le crâne chauve de son épouse Jada Pinkett-Smitt. Will avait alors depuis adressé ses excuses dans un message sur Instagram. « J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse », avait-il écrit.
On comprend dès lors que ses excuses n’avaient pas suffit pour apaiser les tentions!
Commentaires
0 commentaires