Travailleur acharné, Dieudonné Fokou ne s’est jamais éloigné de ses principes moraux qui continuent les thèmes de ses différentes expositions entre autres la justice, l’homme et son environnement ou encore la quête de la paix. Depuis Vendredi 13 Avril, il a procédé au vernissage de son exposition « La Quête de l’équilibre ». Plusieurs de ses œuvres aussi originales que profondes, jonchent le Hall de l’IFC de Yaoundé et ce jusqu’au 12 Mai prochain.
Dieudonné Fokou, déjà comment vous sentez-vous à cet instant précis où vous lancez votre exposition ?
Je dirai juste que quand on réussi à attirer les regards sur ce qu’on fait, ça ne peut être qu’une grande satisfaction, donc de voir ces gens s’arrêter un temps soit peu, pour contempler mes œuvres, je suis très honoré.
C’est quoi en fait votre source d’inspiration ?
La condition humaine, tout simplement, c’est-à-dire, les gens qu’on croise, notre vécu…
On remarque aisément que chacune de ces œuvres ont une particularité, si elles pouvaient parler, que diraient-elles d’elles-mêmes ?
Elles diraient tout d’abord que tout est utile dans la vie. Elles sont faites à base de matériaux de récupération et par là même nous prenons ce qui est supposé mourir pour lui donner une nouvelle vie. C’est ça le message principal qu’elles véhiculent.
Quels sont ces principaux matériaux ?
Je dirais un peu de tout : du plastique, des cartes électroniques, du fer, du cuivre…, bref tout ce qu’on trouve sur le chemin, on le ramasse et lui donne vie d’une certaine façon.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com