A la uneCamerounInterviewMusique

Sine : «c’est grâce au Bâtonnier Akere Muna que j’ai décidé de rester au pays… »

Il y a quelques temps nous avons reçu l’artiste Guinéenne Sia Tolno avec qui tu as partagé le même plateau lors des Africa Stars en 2008, elle nous a dit beaucoup de bien de toi d’ailleurs, malheureusement tu n’as pas pu être là lors de ses spectacles de Douala et de Yaoundé, un petit regret peut être ?

Rire. Beaucoup de regrets même, je puis le dire. On s’est raté complètement, parce que quand j’étais à Douala pour les « canal d’or », elle jouait à Yaoundé et quand j’étais en route pour Yaoundé elle allait jouer à Douala. C’est un peu ça.

On va parler de tes projets en cours, que devient Sine ou plutôt l’ancien Sidney ?

Sine est un businessman, un philanthrope aussi. J’ai monté un label « Burn’M Records » avec mon partenaire Engo Junior Paul qui est rentré des Etats Unis pour définitivement s’installer ici, parce qu’on s’est dit qu’il est temps d’apporter notre pièce à l’édification de notre nation, on croit en nous même et à nos valeurs aussi. Ce qui fait qu’à un moment d’autres soutiens venaient au fur et à mesure comme celui des STM Studios de la fondation Muna à travers le Bâtonnier Akere Muna, un grand monsieur qui aime l’art et qui fait confiance à la jeunesse. Et je vous assure que, c’est grâce à lui surtout que j’ai décidé de rester au pays, car ça devenait difficile pour moi de rester ici et en plus, on me proposait mieux ailleurs. Il fallait des infrastructures comme le studio qu’il nous a donné, un studio world class, avec des supers ingénieurs de son qui ont suivi leurs études en Inde et qui sont aussi restés au pays pour les mêmes raisons que moi. Alors tous ensemble on s’est dit, on peut apporter quelque chose à la musique camerounaise, car dans les années 70-80-90 notre musique était la meilleure du continent et il est grand temps que l’on reprenne notre place.

Tu es en pleine promo de ton nouvel album, parle-nous en ?

Le titre de cet album c’est « first Born » et je dirais que je suis entrain d’apporter mon expérience à la musique dans cet album ; parce que j’ai chanté dans différents pays, j’ai côtoyé différentes cultures et aujourd’hui ça m’a beaucoup apporté en tant qu’artiste, donc quand je rentre au Cameroun pour faire un album, c’est tout ça que je veux partager et j’y ai mis tout mon cœur. L’album devait sortir au courant de ce mois d’Avril, mais la sortie a été repoussée. Mais que le public ne s’inquiète aucunement, il arrive bientôt.

On l’attendra le temps qu’il faudra Sine

Rire. Ok, merci pour l’interview culturebene, je me sens honoré.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page