CamerounInside

Le mouvement OTS « On a Trop Supporté » relance la grève lundi 25 avril, jour de la rentrée du 3e trimestre

Dans un communiqué rendu publique il y a plusieurs heures, le mouvement On a Trop Supporté (OTS), a annoncé la reprise de son mouvement de grève sur l’ensemble du territoire national dès lundi 25 avril 2022.

La grève qui a paralysé le secteur de l’Éducation au Cameroun au deuxième trimestre de l’année scolaire 2021 -2022, reprendra dès demain lundi, annonce le mouvement OTS. Ces derniers accusent le gouvernement de les avoir nourrit d’espoir pour arrêter la grève, sans respecter ses promesses.

Pour l‘instant, il y a les compléments de salaires et les indemnités de non logements qui ont été payés. Mais il y a certains enseignants qui qui n’ont rien reçu jusqu’ici, apprend-on. S’agit-il là des cas extrêmes ou encore oubliés ?

L’essentiel du communiqué du mouvement OTS

« Cher(e)s collègues, après trois semaines de trêve, force est de constater que le gouvernement, comme en 2017, est resté inactif face à nos revendications, Jusqu’ici, nous n’avons bénéficié que des hautes instructions insuffisantes et jamais appliquées.

Le 25 Avril 2022, chacun de nous aura un choix déterminant à faire : mettre fin à ses souffrances en observant l’Opération « ÉCOLE MORTE » ou se mettre en marge de la grève et souffrir à jamais

Le collectif OTS par le biais de ce communiqué invite les Enseignants d’EPS en particulier et les autres Enseignants du Cameroun en général, qu’ils soient employés par le MINESEC ou le MINEFOP, à reprendre la grève à travers l’Opération « ÉCOLE MORTE » du 25 au 29 avril 2022.

Seul le Gouvernement, par la restauration de notre dignité, décidera de la suspension ou non de ce mot d’ordre de «grève qui sera reconduit chaque semaine jusqu’à satisfaction totale ».

Il s’agira donc pour chaque enseignant de suivre absolument les consignes de grève suivantes: ne pratiquer aucune activité pédagogique quelle que soit sa nature; ne pas assister à l’assemblée générale du début du troisième trimestre; ne pas participer aux répétitions et au défilé du 20 mai 2022; pour les AP, ne déposer aucun rapport durant toute la période de grève; boycotter entièrement les épreuves pratiques d’EPS /session de 2022; boycotter les examens blancs, les épreuves zéro et le reste des évaluations séquentielles. Ne produire aucun sujet et ne pas surveiller les évaluations séquentielles, les épreuves zéro et les examens blancs; aller dans son établissement scolaire et y passer 30 minutes entre 07h30 et 08h00; ne participer à aucune réunion ou séminaire organisés en prélude aux examens officiels; boycotter les examens officiels? Session 2022 en refusant systématiquement toute convocation pour participer auxdits examens. »

Notons que, si ce mot d’ordre est respecté, l’on s’acheminerait inévitablement vers une année blanche au Cameroun.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page