CamerounInside

Nkolo Ntyam et l’Afro futurisme au Cameroun

 C’est un concept qui est né aux états unies et qui se reproduit progressivement au Cameroun. En février 2022, l’événement dénommé “Afro Futurisme 24h Dj Cypher »s’est tenu pour la deuxième consécutive. Tout s’est passé en ligne sur le réseau Social TWich et la retransmission en direct s’est faite au Carnegie Hall de New-York. En 24h, plusieurs Dj du monde entier dont le groupe Neophat se sont réunis pour faire un Dj set très apprécié. 

  En effet, l’Afro futurisme est un courant et une esthétique artistique. Elle se sert de la littérature, la musique ou les arts visuels, pour redéfinir la culture et la conception de la « communauté noire ». Ceci en inter changeant des éléments de science-fiction, d’afrocentrisme et de réalisme magique dans un cadre non occidental. 

  Au Cameroun, le concept a été repris par le Black Speculative Art Movement dont  le représentant est Nkolo Ntyam. Ce jeune passionné par les œuvres d’art plastique. Informaticien diplômé de l’IAI Cameroun en systèmes et réseaux avec quelques certifications à son actif dont celle de Google sur les fondamentaux du marketing digital, Nkolo Ntyam Ernest Jean Blondel a choisi de procurer l’amour à son entourage à travers les métiers de l’art.

  A travers le mouvement « Black speculative Art movement” (BSAM), Nkolo essaie de ressembler les artistes plasticiens ainsi que des écrivains et des intellectuels .

Ensemble, ils travaillent sur des concepts innovants. D’ailleurs, le prochain événement est annoncé au cape-town en Afrique du Sud au mois de Mai.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page